Mercato : Ludovic Blas devrait rester au FC Nantes

Ludovic Blas ne rejoindra pas Lille (Baptiste Fernandez/Icon Sport).

C’est une information de Ouest-France : Ludovic Blas ne rejoindra pas le LOSC et reste au FC Nantes.

Le feuilleton du mercato nantais touche à sa fin. Selon David Phelippeau, pour Ouest-France, un accord a été trouvé entre Ludovic Blas et le FC Nantes. Le quotidien indique que le joueur s’apprête à réintégrer le groupe professionnel. Il devrait finalement être présent pour la réception de Toulouse, ce dimanche à la Beaujoire.

Les enseignements du feuilleton.

Alors qu’un accord avait été trouvé entre les deux clubs pour un transfert à hauteur de 15M€, Antoine Kombouaré s’était opposé à un départ du joueur. L’entraîneur s’inquiétait de l’appauvrissement de son effectif et de l’absence de recrues offensives. Malgré la volonté de Ludovic Blas de rejoindre Lille, la direction nantaise s’était finalement alignée sur la position de son technicien.

Sur Twitter, Maxime Buchot (Télénantes) indique qu’une réunion s’est tenue entre la direction nantaise et les représentants du joueur. Alban Lafont avait d’ailleurs vendu la mèche en postant une photo de son coéquipier quelques instants plus tôt. Comme le laissait entendre la déclaration de Franck Kita en aval du tirage au sort de la Ligue Europa, le joueur reste donc à Nantes.

Au cœur d’une fin d’été très animée en interne, l’épilogue de cet épineux dossier rassure quant à la mainmise d’Antoine Kombouaré sur le secteur sportif. Il soulève toutefois une question cruciale : si Ludovic Blas est retenu contre sa volonté, ne risque-t-on pas d’assister à une perte de motivation liée à la frustration d’un transfert avorté ?

Mathis Beautrais.

Articles similaires