Mercato : Maxime Dupé sur le départ vers Montpellier ?

Maxime Dupé sur le départ ?

Le FC Nantes a 6 gardiens professionnels. Alban Lafont, Maxime Dupé, Alexandre Olliero, Denis Petric, Charly Jan et Adem Husejnovic. Les dirigeants cherchent à dégraisser ce poste, et souhaiteraient donc prêter Alexandre Olliero, ainsi que vendre Maxime Dupé.

Alexandre Olliero devrait être prêté une saison au Pau FC en Ligue 2. Maxime Dupé (27 ans), lui, devrait trouver une porte de sortie définitive, contre son volonté de rester et tenter de se faire une place de titulaire au FC Nantes.

D’après nos informations, Montpellier aurait coché le nom du nantais qui avait été prêté cette saison au Clermont Foot, là où il a par ailleurs fait une très bonne saison avec 27 matchs sur les 27 possibles et seulement 25 buts encaissés.

Les héraultais chercheraient un remplaçant au départ probable de leur numéro 1 de cette saison, Geronimo Rulli (28 ans). En effet, Montpellier et la Real Sociedad auraient stoppé toutes leurs négociations (FootMercato).

Pour le remplacer, le club de la Paillade viserait David Von Ballmoos, Jérémy Frick et donc Maxime Dupé. Michel Der Zakarian, ancien coach du FC Nantes, a déjà eu Maxime Dupé sous ses ordres ce qui pourrait faciliter la transaction.

Montpellier n’aurait pas de difficultés financières et serait donc prêt à acheter directement le portier français, dont la valeur est estimée à 800.000 euros, selon TransferMarkt.

Selon Le Télégramme, Maxime Dupé serait suivi par l’EA Guingamp, par le SM Caen mais ferait également partie de la longue liste de prétendants au remplacement de Rulli, mais ce sera aux dirigeants montpelliérains de trancher sur l’éventuelle venue du portier nantais.

Pierre R.

Articles similaires