AccueilActusBordeaux - FC Nantes : Les notes mitigées de la presse

Bordeaux – FC Nantes : Les notes mitigées de la presse

Moses Simon (photo A.Duret)

1-1. C’est le 2e match nul pour les Canaris cette saison. Les Nantais pouvaient faire mieux, la presse le fait ressentir sur certaines notes.

Les mieux notés

En défense, on retrouve Nicolas Pallois, noté 6/10 par l’Équipe et Ouest-France. Il a été rassurant défensivement notamment sur ses tacles et récupérations de balles, tout comme Andrei Girotto, 6/10 pour l’Équipe, 5 pour Ouest-France jugé trop passif sur Hwang. Devant, Kolo Muani n’a pas été en réussite. Malgré son duel manqué face à Costil et ses choix parfois trop « égoïste », il a souvent été le sujet des offensives nantaises, à l’image du but de Pedro Chirivella où il laisse volontairement passer le ballon. 6/10 des deux cotés.

Pedro Chirivella est quant à lui noté 7/10 par l’Équipe mais seulement 5.5 par Ouest-France. Auteur d’un joli but mais plus discret dans le reste du match, le milieu espagnol a quand même fait des appels intéressants et aurait pu être servi par Kolo Muani pour le doublé.

Les moins bien notés

Total désaccord entre les deux médias sur la note de Denis Appiah, qui a récolté un 6/10 de la part de l’Équipe ; note bien plus strict du coté de Ouest-France qui sanctionne ses retards sur ses adversaires, qui donnent lieu à des centres dangereux. 4/10.

Alban Lafont n’a pas eu beaucoup de travail à faire sur ce match, il ne peut rien faire sur le but bordelais, mais était bien présent dans ses duels aériens. 5/10 pour l’Équipe et Ouest-France. Ludovic Blas obtient la moyenne également des deux journaux, 5/10. Très discret dans ce match, on retiendra sa jolie tentative de lob captée par Costil.

Bien pris sur son coté gauche, Moses Simon nous a habitué à mieux, malgré quelques percées, ses offensives n’ont rien donné. 4/10 pour Ouest-France, l’Équipe lui accorde un 5.

Wylan Cyprien glisse devant la frappe de Hwang qui trompe Lafont, dommage car quelques prises de balles étaient bonnes, il lance parfaitement Kolo Muani face à Costil en première période. Également 4 pour Ouest-France, mais 5/10 chez l’Équipe.

Match pauvre techniquement pour Osman Bukari (remplacé par Coulibaly), 3/10 pour l’Équipe, Ouest-France accorde un 3.5. Encore une fois auteur de beaucoup de fautes sur son aile, Fabio a écopé d’un carton jaune. Pour éviter une potentielle expulsion, Antoine Kombouaré a préféré le faire sortir (remplacé par Corchia). 3/10 des deux cotés.

Bastien C.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille