La LFP n’a pas chômé hier. Après avoir officialisé son deal avec McDonald’s pour les trois prochaines saisons, elle a dévoilé la programmation de la J29, puis celle de la J30 avec respectivement 3 et 4 semaines d’avance.
Si la J29 se jouera sur pas moins de 12 jours, pour permettre aux clubs encore engagés en Coupe d’Europe de souffler, la J30, quant à elle, possède une programmation on ne peut plus classique. Il y aura bien un match d’ouverture le vendredi, suivi de deux rencontres le samedi et enfin les six derniers matches le dimanche. Néanmoins, aucune rencontre ne se jouera à 13h le dimanche. Elle se retrouve décalée à 19h.
La programmation complète :
Un derby le samedi
Alors que le match aller au Roazhon Park s’était déroulé un dimanche à 21h en clôture de la 7ème journée de Ligue 1, le retour à la Beaujoire se jouera le samedi 20 avril à 17h. La rencontre sera diffusée sur Amazon Prime Video.
En plus de cet horaire pas forcément avantageux, il faut rappeler que la Beaujoire sera privée de sa tribune Loire pour ce derby. Avec tous ces éléments, il se peut que l’exaltation que provoque ce derby s’en retrouve réduite. Une mauvaise nouvelle tant le retour de Ludovic Blas, dans une Beaujoire en ébullition, était attendu par bon nombre de supporters, suite à son départ vers le rival breton cet été.
Néanmoins, on peut tirer une bonne nouvelle de cette programmation. En effet, le derby FC Nantes – Stade Rennais FC aurait pu se jouer en même temps que la demi-finale de Youth League FC Nantes – Olympiakos. En effet, les deux matches étaient prévus sur le week-end du 19 avril. Reste que, l’UEFA a officialisé il y a quelques jours le calendrier du Final Four et les U19 du FC Nantes joueront le 19 avril à 14h.