AccueilActus"À la Beaujoire, il y a un public extraordinaire", déclare Florent Mollet...

« À la Beaujoire, il y a un public extraordinaire », déclare Florent Mollet au micro de la Ligue 1

Florent Mollet s'est vu être interrogé par la Ligue 1 dans leur concept de "la petite interview". Découvrez ses réponses ci-dessous.

Au micro de la Ligue 1, Florent Mollet s’est un peu dévoilé. Interrogé sur divers sujets, découvrez quels stades ont la meilleure ambiance selon lui ou encore quelles étaient ses idoles quand il était plus jeune.

Quel stade a la meilleure ambiance ?

Lorsqu’on lui demande de choisir, trois stades ressortent. Le premier, n’est autre que la Beaujoire. « Ici, à la Beaujoire, il y a un public extraordinaire et une ambiance spéciale », explique-t-il. « On sent que les supporters nous poussent et ça fait du bruit », continue-t-il. Néanmoins, malgré la ferveur incontestable de la Beaujoire, il ne pense pas qu’à elle.

« La Beaujoire, c’est un stade qui fait partie des mythes du football français »

Lorsqu’il arrive à Nantes, Florent Mollet revenait d’une expérience ratée à Schalke 04 en Allemagne. Malgré des résultats sportifs peu concluants, le milieu ne peut contester la puissance de l’ambiance allemande. « 65 000 personnes, c’est impressionnant, c’est une ambiance différente », avoue le Canari.

De plus, son match le plus marquant s’est déroulé à Schalke, il en explique la raison. « Là-bas, il y a une atmosphère spéciale, quelque chose qu’on voit dans peu de stades. […] Avant le match, c’est extraordinaire, pendant le match, c’est extraordinaire. Donc pendant ma première titularisation, c’était vraiment marquant », se justifie-t-il.

Enfin, le troisième stade le plus marquant est, pour lui, le Vélodrome. « À l’extérieur, le Vélodrome c’est toujours particulier pour un joueur de foot. Il y a une ambiance incroyable », explique le milieu français. Un joli top 3, très français, pour le joueur qui en est à sa 8ème saison de Ligue 1.

Quelles sont ses idoles ?

Lorsqu’on lui demande quel a été son premier maillot, le natif de Dijon ne s’en rappelle pas. Pour autant, il a été marqué par son maillot floqué « Zidane 5 » lors de son époque au Real Madrid. « Quand j’étais ado, on l’a tous eu, car c’était pour beaucoup notre idole, un joueur auquel on voulait ressembler », dévoile-t-il. Peu étonnant pour un joueur né en 1991, et ayant donc vécu les belles années de « Zizou » en club (Cannes, Bordeaux, Juventus et Real Madrid) ou en équipe de France.

Néanmoins, la légende française se fait devancer par deux autres joueurs. « J’en avais aussi deux autres : Paul Scholes et Deco », avoue le milieu. « Je les ai beaucoup regardés et j’ai beaucoup appris d’eux », raconte le nantais. Un top 3 composé de légendes française, anglaise et portugaise du milieu de terrain.

Que pensez-vous de ses classements ? Pour découvrir toutes les autres questions et réponses du joueur nantais, cliquez-ici.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille