À la mi-temps de cette rencontre du dimanche soir, tous les voyants étaient au vert. En cet instant, les Nantais menaient un but à zéro grace à une réalisation de Matthis Abline. Un second acte plus tard, les Lyonnais sont triomphants, auteurs d’un renversement de situation terrible pour le moral des Canaris. Alors, dans cette rencontre contrastée, comment se sont débrouillées les individualités ?
Les Tops
Matthis Abline a confirmé sa superbe copie rendue le weekend dernier face à Nice. Encore une fois, il a marqué l’unique but nantais de la rencontre. Sans un Anthony Lopes en forme, le joueur prêté par le Stade Rennais aurait pu parfaire sa prestation. Il est en forme et ça se voit, dans l’attitude, dans l’impact apporté au jeu nantais. Cela fait du bien de voir que l’absence de Moses Simon n’est finalement pas synonyme d’un abandon du côté gauche nantais. L’Équipe accorde un 7/10 au jeune attaquant, faisant de lui le meilleur nantais du jour, le meilleur joueur de champ de la rencontre tout simplement. Il est devancé sur le terrain par le portier lyonnais (8/10). La rédaction de Tribune Nantaise pousse sa note à 7,5/10.
On se répète chaque semaine depuis quelques temps, à juste titre probablement, mais Moussa Sissoko a encore apporté satisfaction chez les Jaune-et-Vert. Dans un match qui demandait beaucoup d’impact physique, il était au rendez-vous. Il semble aimer ce rôle offensif réclamé par Antoine Kombouaré. Pour L’Équipe, il mérite un 6/10, tout comme pour la rédaction de Tribune Nantaise.
Les Flops
Rencontre plus que compliquée pour Nathan Zézé. Il remplace un Eray Cömert blessé, et peu performant en ce début de match. Pour la suite de son match, pas de chance, le jeune nantais n’était probablement pas entièrement apte à produire une prestation de qualité. Victime d’un coup de coude à l’arcade d’Alexandre Lacazette au retour des vestiaires, il a semblé désorienté jusqu’au coup de sifflet final. Constat final ? Le défenseur de 18 ans est fautif sur les 3 buts encaissés… Fallait-il le garder sur le terrain malgré le choc subit à la tête ? On ne réécrira pas l’histoire. L’Équipe lui octroit un 3/10, qualifiant son match de « mauvais », pour la rédaction de Tribune Nantaise, il perd un demi point et reçoit un 2,5/10.
L’Équipe lui donne un 5/10, mais il n’a pas convaincu la rédaction de Tribune Nantaise qui lui donne un 4/10.
Jean-Charles Castelletto évoquait après le match les limites mentales de cette équipe qui a « offert le match » aux Lyonnais. Le défenseur camerounais en est justement la parfaite illustration, et sa deuxième mi-temps a paru fébrile. Il a semblé un peu trop suffisant dans certaines de ses interventions, permettant aux adversaires plusieurs incursions dangereuses.
Pour retrouver la totalité des notes attribuées aux joueurs nantais par L’Équipe, cliquez-ici.