AccueilActusAvec 19 tirs face au Havre (0-0), le FC Nantes est le...

Avec 19 tirs face au Havre (0-0), le FC Nantes est le club qui a le plus frappé lors de la J13 de Ligue 1

À l’image de ce triste 0-0 face au Havre, le FC Nantes ne parvient toujours pas à régler la mire. Malgré 19 tentatives ce dimanche, les Canaris semblent impuissants offensivement.

Presque vingt frappes, mais seulement trois cadrées. Le bilan est frustrant pour des Canaris qui manquent cruellement de réalisme depuis quelques semaines. Avec seulement deux buts inscrits lors des quatre derniers matchs, les hommes de Pierre Aristouy semblent avoir perdu l’efficacité dont ils faisaient preuve en début de saison.

Un inquiétant mutisme offensif.

Face au Havre ce dimanche 26 novembre, les Jaune-et-Vert n’ont une nouvelle fois pas réussi à trouver la faille, hormis sur le but refusé à Ignatius Ganago en raison d’un hors-jeu. Pourtant, les Nantais ont tenté leur chance à de multiples reprises face aux Ciel-et-Marine. Auteurs de onze frappes à l’intérieur de la surface et de huit tentatives lointaines, les joueurs du FC Nantes sont ceux qui ont le plus tiré au but lors de cette treizième journée de Ligue 1.

Alors que Pierre Aristouy semble toujours peiner à trouver la formule gagnante, de plus en plus de suiveurs du club des bords de l’Erdre commencent à pointer du doigt les limites tactiques de l’effectif actuel. Outre les changements de dispositif, oscillant entre la défense à quatre et les schémas avec des pistons, ce sont les incertitudes quant au onze titulaire qui inquiètent parmi les supporters.

Parfaite illustration de cette instabilité, la spectaculaire rencontre face au FC Lorient (5-3). Malgré les trois buts encaissés et la fébrilité défensive des Canaris, le FC Nantes avait rayonné sur le plan offensif avec le duo Mohamed – Abline. Une paire jamais réitérée depuis, tout d’abord en raison de l’indisponibilité de Matthis Abline face à Rennes, puis de la suspension de Mostafa Mohamed lors des matchs suivants.

Une défense plus sereine, l’effet Douglas Augusto ?

À l’inverse, la défense du FC Nantes n’a pas eu énormément de travail face aux Havrais, qui n’ont tenté leur chance qu’à six reprises ce dimanche. Dès le début de la rencontre, le pressing haut des Canaris a donné le contrôle du jeu aux hommes de Pierre Aristouy. Cette solidité défensive a probablement été favorisée par le retour de Douglas Augusto, véritable patron de l’entrejeu nantais aux côtés de Pedro Chirivella.

Quelque peu décrié suite à ses performances lors des derniers matchs Alban Lafont, lui, n’aura pas eu à effectuer le moindre arrêt durant ce match, puisqu’aucune des six frappes havraises n’a trouvé le cadre.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille