AccueilActus"Avoir des regrets, ça commence à être un refrain qu'on connait" :...

« Avoir des regrets, ça commence à être un refrain qu’on connait » : Pierre Aristouy après la défaite contre le LOSC (2-0)

Après la défaite contre le LOSC (2-0), Pierre Aristouy est revenu sur la performance des siens au micro de Prime Vidéo.

En début d’après-midi, les Canaris se déplaçaient dans les Hauts-de-France pour affronter les Dogues. Dans un match compliqué, les Hommes de Pierre Aristouy se sont inclinés 2 à 0 malgré une fin de match en supériorité numérique après l’exclusion d’Alexsandro.

Au micro de Prime Vidéo après le match, le coach des Canaris savait que le match allait être complexe mais n’avait pas prévu ce scénario. « On savait qu’on venait sur un terrain avec une équipe redoutable avec un pouvoir offensif important. On a réussi à la contenir un long moment, c’était le premier objectif. Ensuite, on voulait profiter d’une fin de match avec des entrées de joueurs frais et dynamiques pour être plus menaçant. Malheureusement, sur une des rares occasions dans notre surface, on ne répond pas présent ».

« Avoir des regrets, ça commence à être un refrain qu’on connait » – Pierre Aristouy au micro de Prime Vidéo

Le tacticien nantais avait dès le début du match comme ambition de défendre bas et de construire ses attaques depuis le bloc défensif. « Sur les premières situations en première mi-temps, le but était de partir d’assez loin. Cela contribue à augmenter les efforts défensives déjà présent ». Une tactique qui a poussé certain joueur à évoluer beaucoup plus bas que d’habitude, comme Moses Simon. « Malgré son poste, il a eu plusieurs occasions en première mi-temps. Là où en deuxième période, il manquait peut être un peu de fraicheur ».

« Quand on vient jouer contre des équipes comme Lille, on a pas d’autre choix que de faire beaucoup plus d’effort » – Pierre Aristouy après la défaite contre le LOSC

Un premier but annulé

Le coach des Canaris est également revenu sur le but refusé de son équipe. En effet, à quelques minutes de la fin, Mostafa Mohamed est bien servi dans la surface, contrôle et enchaîne parfaitement. Sa frappe est repoussée par Lucas Chevalier dans les pieds de Stedair Appuah qui la pousse au fond des cages.

 

Si cette réalisation aurait pu être la première en professionnel pour le jeune attaquant, celle-ci est annulé suite au visionnage de l’assistance vidéo. En effet, Mostafa Mohamed est en position de hors-jeu de quelques centimètres à la réception du centre de Kader Bamba. « On a pris un coup derrière la tête avec le but refusé. Il aurait fallu à ce moment là plus de capacité mentale pour repartir ».

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille