AccueilActusCardiff a effectué le dernier versement au FC Nantes, le dossier Sala...

Cardiff a effectué le dernier versement au FC Nantes, le dossier Sala enfin clos ?

Sommé par la FIFA de payer la totalité du montant du transfert d’Emiliano Sala, le Cardiff City FC se serait enfin acquitté de l’intégralité de la somme due au FC Nantes.

Fin juin, la FIFA avait tranché sur le litige opposant le FC Nantes au club gallois de Cardiff City. L’instance directrice du football mondial avait alors donné raison à la Maison Jaune, condamnant Cardiff à verser au FC Nantes les deux dernières tranches du paiement pour le transfert d’Emiliano Sala (cinq et six millions d’euros). Cette dette avait également été assortie d’intérêts, à la hauteur de 5%.

Une affaire enfin réglée ?

Par le biais d’un communiqué publié ce mardi 18 juillet, Keith Morgan, président du Cardiff City City Supporters’ Trust (principale association de supporters du club), a annoncé que le club gallois s’était enfin acquitté du reste des indemnités du transfert d’Emiliano Sala.

« Nous souhaitions vous annoncer que le Trust a été informé que le Cardiff City FC a effectué le dernier versement dû au FC Nantes pour le transfert d’Emiliano Sala.

Cela signifie que le club s’est plié aux instructions de la FIFA, mais également qu’il n’y a plus de risque de transgresser le règlement de l’EFL.

C’est une excellente nouvelle qui vient mettre un terme à une période très difficile, et cela signifie que le Cardiff City FC sera désormais totalement dédié à la préparation de la prochaine saison de Championship, qui commence le mois prochain. »

Communiqué traduit par Tribune Nantaise depuis ccfctrust.org

Cette information a été confirmée quelques heures plus tard par la direction du CCFC. Le club gallois semble donc s’être résigné à payer sa dette au FC Nantes, pour mettre fin à cette triste affaire. Pour rappel, la FIFA avait conclu qu’un accord entre les deux clubs avait été conclu deux jours avant la mort de l’attaquant argentin, scellant définitivement le transfert du joueur en direction de Cardiff.

Un autre procès toujours en cours

La petite guerre judiciaire entre les deux clubs n’est cependant pas finie. En effet, les Gallois avaient engagé des poursuites contre le FCN en janvier 2020, mettant en avant le préjudice subi par le club suite au décès d’Emiliano Sala (le club avait été relégué en deuxième division à la fin de la saison 2018-2019).

Cardiff souhaiterait ainsi être indemnisé par Nantes à hauteur de 110 millions d’euros. Après une première audience au tribunal de Commerce de Nantes, le dossier est maintenant sous la charge de la Juridiction interrégionale spécialisée de Rennes.

Dans un communiqué, le club annonce ce mardi 18 juillet avoir « effectué les deux derniers versements pour le transfert d’Emiliano Sala, tels qu’ordonnés par la FIFA, et ce malgré le fait qu’il n’y ait pas encore de décision judiciaire à propos de la responsabilité du FC Nantes pour le crash de l’avion.

Cardiff City continue à travailler pour que les responsables soient tenus responsables, et attend avec impatience le procès devant les tribunaux français l’année prochaine. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille