Collectif Nantais : des discussions avancées se précisent avec un gros investisseur

Collectif-nantais
Mickael LANDREAU (Photo de Matthieu Mirville/Icon Sport)

Le journaliste d’HitWest, Simon Reungoat, a donné cet après-midi plus d’informations concernant l’avancée du Collectif Nantais.

Toujours juste sur l’actualité du FC Nantes, Simon Reungoat nous apprend que « des discussions avancées se précisent entre le Collectif Nantais et un gros investisseur ». L’investisseur en question serait prêt à apporter au projet de rachat plusieurs dizaines de millions d’euros. Aucune information complémentaire sur son identité n’a été dévoilée par le journaliste.

Objectif crédibilité.

Le projet est sérieux sur le papier mais le Collectif Nantais doit montrer à cet investisseur qu’il a l’apport et donc les ressources financières évoquées dans plusieurs interview par Mickaël Landreau. Ainsi, désormais, le Collectif Nantais essaie de réunir 10 millions d’euros grâce à une trentaine d’acteurs du territoire.

« Il y a l’argent qui arrive. Mais il y a des impatients » – Mickaël Landreau

Fin octobre, l’ancien gardien des Canaris évoquait en interview pour USB FOOT être à la moitié de la « récolte » des 20 millions d’euros espérés au début (donc 10 millions). Finalement, selon Simon Reungoat, seulement un tiers des acteurs locaux auraient déjà donné la somme d’argent.

Non à l’actionnariat populaire poussé par À la Nantaise.

« C’est logiquement l’investisseur numéro 1 qui aurait in fine son mot à dire sur le sujet » – Simon Reungoat

Le journaliste poursuit en expliquant que l’idée d’une SCIC n’est pas l’option retenue par le Collectif Nantais. Pour plus d’informations sur le sujet, nous vous invitons à écouter le Podcast Sans Contrôle qui traite l’information en question.

Morgan Lavergne.

Articles similaires