Le 13 novembre 2022, dernier match de Ligue 1 avant de partir au Qatar pour disputer la Coupe du Monde avec les Lions de l’Atlas du Maroc. À la suite d’un choc avec Axel Disasi à la 58e minute, le milieu de 25 ans sort sur civière. Verdict, rupture du ligament croisé, qui le privera du Mondial. Qui a vu le Maroc s’être invité dans le dernier carré atteignant les demi-finales. (éliminés par la France 2-0).
Sans parler du choc psychologique lié à un tel coup dur. Les blessures font partie intégrante de la carrière du joueur formé chez les Canaris. Avec plus de 400 jours d’absences liés aux blessures sur les cinq dernières années. Le Marocain devra encore patienter avant de retrouver les terrains. Il recommencera à toucher au ballon seulement cet été lors de la préparation estivale. Avec pour objectif de bien revenir physiquement pour bien attaquer cette nouvelle saison 2023/24.
Désormais à la mi-saison, nous pouvons le dire : c’est une mission réussie ! Le milieu marseillais réalise un début de saison canon. Dans un environnement marseillais mouvementé, les supporters phocéens ont pu compter sur le milieu marocain pour contribuer au renouveau de l’OM. S’il n’est l’auteur que d’1 seul but et de seulement 2 passes décisives en championnat, son talent, sa délicatesse et surtout sa technique impressionnent les observateurs de la Cité Phocéenne.
Le Lion de l’Atlas émerveille en Coupe d’Europe
Amine Harit est même le deuxième meilleur passeur d’Europa League (ex æquo) avec 4 passes décisives au compteur. Il est aussi parvenu à trouver le chemin des filets à 1 petite reprise en 6 rencontres de Coupe d’Europe.
📊 Top of the assist chart…#UEL pic.twitter.com/jjMD9J0FZl
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) December 22, 2023
L’ensemble de son oeuvre a ainsi fortement contribué à qualifier l’OM pour les barrages de cette édition 2023-2024 de l’UEFA Europa League.
Reste à voir désormais ce que l’international marocain parviendra à démontrer sur le rectangle vert lors de la deuxième partie de la saison.