AccueilActusEx FC Nantes. Après sa panenka face à Rennes, Touré remet ça...

Ex FC Nantes. Après sa panenka face à Rennes, Touré remet ça avec Le Havre (vidéo)

Malgré la défaite du Havre, Abdoulaye Touré s'est distingué grâce à un geste qu'il avait déjà réalisé par le passé au FC Nantes.

Après des passages mitigés en Italie et en Turquie, Abdoulaye Touré a retrouvé la Ligue 1 cet été en signant chez le promu Havrais. Il retrouvait son championnat après pas moins de 143 apparitions dans ce dernier sous le maillot du FC Nantes. Après un très bon début de saison, à l’image du Havre, il a marqué son premier but cet après-midi pour les Ciels-et-Marines.

Sa panenka contre Reims avec Le Havre

Alors que le match affichait toujours 0-0 au Stade Océane, tout va basculer peu après l’heure de jeu. À peine rentré depuis 1 minute, Daramy va ouvrir le score pour les Rémois à la 64ème minute. Seulement 2 minutes plus tard, Foket se faisait expulser, laissant ses partenaires à 10 avec une très légère avance.

Les Havrais vont alors pousser et obtenir un pénalty à la 73ème minute. Titulaire pour la 18ème fois cette saison, c’est bien l’ancien nantais Abdoulaye Touré qui s’est chargé de le tirer, et avec la manière.

D’une magnifique panenka, il venait tromper Diouf pour égaliser et remettre Le Havre sur des bons rails pour la fin de la rencontre. Néanmoins, malgré ce retour au score, le promu craquera dans le temps additionnel. Daramy, portant déjà le rôle de super-sub, enfila celui de sauveur en transformant, lui aussi, son pénalty à la 97ème minute.

Le spécialiste de la panenka

En tant que supporters du FC Nantes, son geste nous rappelle forcément un match. En effet, c’était en 2019 lors d’un derby FC Nantes – Stade Rennais à la Beaujoire. Après un match plutôt équilibré et une parade d’Alban Lafont sur pénalty, les Nantais poussaient pour aller chercher la victoire.

Lancé sur son côté gauche, Moses Simon trouva Ludovic Blas dans la surface. Ce dernier passa intelligemment en retrait vers Mehdi Abeid, esseulé à l’entrée de la surface. Le milieu, libre de tout marquage, tenta sa chance, mais il buta sur Jérémy Morel. Reste que, après l’intervention de la VAR, il s’avéra que l’expérimenté défenseur avait détourné la frappe du Nantais à l’aide de son bras. L’arbitre indiqua donc le point de pénalty et Abdoulaye Touré s’avança pour affronter Édouard Mendy.

D’une magnifique panenka, semblable à celle de cet après-midi, il donnait la victoire à son club formateur dans le plus important des derby.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille