Le premier match des tenants du titre du championnat serbe a été un véritable feu d’artifice. Une victoire cinq buts à zéro contre les pauvres joueurs de Vojvodina, impuissants contre les hommes de Barak Bakhar.
Dans cette rencontre, l’ancien Nantais s’est particulièrement illustré, puisqu’il est directement impliqué sur deux des cinq buts belgradois. À la 70e minute, l’attaquant ghanéen s’est tout d’abord mué en passeur décisif pour Vladimir Lucic sur le quatrième but.
Mais le bijou de ce match est venu en toute fin de de rencontre, lorsque Osman Bukari s’est emparé du ballon sur son côté droit, avant de slalomer au sein de la défense adverse, puis de feinter une dernière fois et décocher une frappe à ras de terre du pied gauche terminant sa course dans les filets du gardien de Vojvodina.
Le beau but inscrit par Osman Bukari ce soir avec l’Etoile Rouge de Belgrade ! 🔥🇬🇭pic.twitter.com/gGthImol1u
— Joueurs Ghanéens 🇬🇭 (@JoueursGH) July 30, 2023
Ce but est donc le premier de la saison en compétition officielle pour l’ancien Canari, qui avait tout de même déjà inscrit deux buts lors des matchs de présaison face à la Fiorentina et de Neftci Baku.
Déjà deux triplés l’an dernier
La saison dernière, Osman Bukari avait déjà fait parler son talent avec le club serbe lorsqu’il avait inscrit un triplé en championnat, qui avait offert le titre à l’Étoile Rouge de Belgrade. Une prestation remarquée qui avait fait réagir. « Quand Bukari est lancé c’est très difficile de l’arrêter, Il est capable de changer le cours d’un match sur une action », soulignait Milan suiveur français du club serbe.
C’était d’ailleurs déjà son deuxième triplé avec le club puisqu’il en avait inscrit un en tour préliminaire de Ligue des Champions contre Pyunik. Une fois n’est pas coutume, Bukari avait déjà inscrit un joli but en traversant le terrain puis en dribblant le gardien.
Le but de zinzin d’Osman Bukari avec l’Étoile Rouge en tour préliminaire de C1 face aux Arméniens de Pyunik 🚀 (il a même claqué un doublé pic.twitter.com/9sfReimhjC
— Jérémie Baron (@BaronJerem) August 3, 2022