L’OM regrettait les propos tenus par Jérôme Rothen sur RMC lors de la rencontre entre le FC Nantes et l’OM ce mercredi. Ce dernier s’est excusé.
Rappel des faits.
Mercredi Jérôme Rothen et Gilbert Brisbois ont commenté la faute de Gonzalez survenu à la 77ème minute contre Kolo Muani. L’ancien joueur du PSG, peut-être toujours animé par sa rivalité historique avec Marseille, a qualifié Alvaro Gonzalez de « double-garce » et « double-salope ».
Très vite Jacques Cardoze, directeur de la communication du club, a réagi via le média Twitter afin d’exprimer son mécontentement.
« L’OM demande à RMC de formuler des excuses publiques à Alvaro Gonzalez et que des sanctions soient prises contre les auteurs de ces propos. Le club se réserve le droit de porter l’affaire devant les tribunaux » – Jacques Cardoze.
(2) @OM_Officiel demande à RMC de formuler des excuses publiques à @AlvaroGonzalez_ et que des sanctions soient prises contre les auteurs de ces propos. Le club se réserve le droit de porter l’affaire devant les tribunaux »
— Jacques Cardoze (@JacquesCardoze) December 4, 2021
Les excuses de Jérôme Rothen.
Devant l’ampleur de l’affaire, l’animateur radio n’a pas tardé à s’excuser sur l’antenne de RMC.
« J’ai employé un mot inapproprié au sujet du style de jeu d’Alvaro. Cet adjectif a été mal compris, donc je le retire. Je m’excuse auprès d’Alvaro et des gens qui ont pris ce propos pour une insulte » – Jérôme Rothen
💬 « J’ai employé un mot inapproprié au sujet du style de jeu d’Alvaro. Cet adjectif a été mal compris, donc je le retire. Je m’excuse auprès d’Alvaro et des gens qui ont pris ce propos pour une insulte. »
La mise au point de @RothenJerome après ses propos sur Alvaro #RMCLive pic.twitter.com/WG6u1ZrEDc
— RMC Sport (@RMCsport) December 4, 2021
Morgan Lavergne.