AccueilActusFC Nantes : Lafont et Kombouaré nommés aux trophées UNFP

FC Nantes : Lafont et Kombouaré nommés aux trophées UNFP

Alban Lafont compte parmi les meilleurs portiers du championnat (Christophe Saidi/FEP/Icon Sport).

Les nominés aux trophées UNFP ont été dévoilés ce mardi. Alban Lafont, Antoine Kombouaré et Maxime Dupé y figurent.

C’est une tradition de chaque fin de saison en Ligue 1. Les noms des joueurs et entraîneurs qui concourent pour les différentes récompenses de l’exercice en cours ont été dévoilés. Et cette fois, deux Nantais y figurent : un succès symbolique, qui traduit les belles réussites des Canaris cette saison.

Alban Lafont, candidat sérieux.

Comme attendu, Alban Lafont compte parmi les 5 candidats au titre de meilleur gardien du championnat. Face à lui, Gianluigi Donnarumma (PSG), Matt Sels (RCSA), Walter Benitez (OGCN) et Pau Lopez (OM). Si la régularité et les qualités du Nantais ne sont plus à démontrer, notons tout de même qu’il totalise la deuxième meilleure moyenne générale aux notes de L’Équipe (5.86).

Depuis août, Alban Lafont en Ligue 1, c’est 35 matches, 8 clean sheets, 3 penalties stoppés et près de 3 arrêts par match. En comparaison, le Niçois Walter Benitez concède moins de buts (0.8 par match contre pour Lafont), mais réalise autant d’arrêts et n’a sorti qu’un seul penalty.

Belle récompense pour Antoine Kombouaré.

Moins prévisible, la nomination du technicien nantais est tout aussi importante côté canari. Depuis son arrivée et la réussite de l’opération maintien de la saison passée, le Kanak ne cesse de se distinguer. Si la potentielle place du FC Nantes dans le top 10 d’ici à la fin de la saison en est une preuve, le parcours en Coupe de France n’est pas négligeable.

Un ancien Nantais est aussi mis à l’honneur par cette récompense. Il s’agit de Maxime Dupé, nommé parmi les cinq meilleurs portiers de la Ligue 2. Acteur majeur de la remontée dans l’élite du Toulouse FC, il retrouvera la Ligue 1 et la Beaujoire la saison prochaine. Pour savoir si l’un des trois hommes obtiendra une récompense, il faudra attendre le dimanche 15 mai. Pour rappel, ce sont les joueurs et entraîneurs de Ligue 1 et Ligue 2 qui votent.

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille