AccueilActusFC Nantes : les Canaris encore irrésistibles à la Beaujoire

FC Nantes : les Canaris encore irrésistibles à la Beaujoire

Nantes s’est imposé face à Rennes à la Beaujoire (Dave Winter/FEP/Icon Sport).

Après sa victoire dans le derby breton, le FC Nantes se hisse à la 4ème place du classement domicile de la Ligue 1.

« FFF ou LFP, vos commissions de discipline tuent le foot français » affichaient les supporters de la Brigade Loire au retour des vestiaires, hier. Pour autant, la fermeture de la Tribune Loire n’a pas eu raison de l’engouement de la Beaujoire autour de ses Canaris. Face au Stade Rennais, le FC Nantes s’est adjugé sa 11ème victoire à domicile en 18 matches disputés.

Au pied du podium (!)

Depuis août, les Canaris ont donc remporté plus de 60% de leurs matches à domicile, pour 3 nuls et 4 défaites. Ce chiffre en fait la quatrième meilleure équipe de Ligue 1. Seuls Paris, Rennes et Monaco font mieux avec respectivement 48, 40 et 37 points conquis dans leurs antres (36 pour Nantes). Viennent ensuite Strasbourg et l’Olympique Lyonnais (35 points).

On a souvent senti cette saison, une équipe portée par ses supporters et par l’atmosphère de son stade. Les joueurs l’admettent eux-mêmes, à l’image de Nicolas Pallois après le derby : « On a continué la fête avec les supporters. » C’est aussi la troisième fois que Nantes renverse un scénario sur ses terres. Comme face à Lens, Bordeaux et Monaco, les Canaris se sont imposés après avoir été menés au score.

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille