Très apprécié dans l’attaque du FC Nantes, Moses Simon se montre particulièrement en forme cette saison. Sixième au classement des meilleurs passeurs en Ligue 1 cette saison, avec cinq passes décisives, il est aussi l’un des joueurs qui attaquent le plus la surface adverse.
🇫🇷 Les joueurs de Ligue 1 qui attaquent le plus la surface de l’adversaire cette saison !
• Par une passe réussie, qui commence hors de la surface et qui trouve un partenaire à l’intérieur.
• Par une course (avec ballon) qui commence hors de la surface et qui se termine à… pic.twitter.com/PNX8x0NeGx
— DATA´Foot (@DTFootball_) March 16, 2024
Entrées par la course
Avec sa qualité technique et sa vitesse, Moses Simon a l’habitude de faire danser les défenseurs adverses, et est l’un des nantais les plus décisifs cette saison. Cette statistique permet de visualiser l’impact d’un joueur dans le jeu d’une équipe, autrement qu’en ne comptabilisant que les buts et les passes décisives. Connaître les entrées dans la surface permet aussi de prendre du recul sur les performances d’un joueur, et de mieux comprendre les tactiques des équipes.
Seul nantais présent dans le classement, l’attaquant nigérian culmine à la deuxième place, juste devant Ousmane Dembélé et Bradley Barcola. Seul Kylian Mbappé fait mieux, avec 56 entrées.
Souvent acclamé par les supporters nantais, Moses Simon prouve ses talents match après match. Mais bien souvent malheureusement, cela ne suffit pas, et le club accuse une différence de buts négative après la 26e journée, avec 24 buts marqués pour 41 encaissés.