Dans un match dominé par le FC Nantes, l’OGC Nice a su être opportuniste pour ramener les 3 points de la Beaujoire. Détails de la rencontre.
Dans ces premières minutes, les Canaris essaient de jouer sur la vitesse et sont les plus dangereux. 9ème minute, Frappe tendue du nouvel arrivé Bukari. Le ballon est bien capté par le gardien Niçois. Au bout de la 20ème minute de jeu, Mickael Landreau exprime son point de vue au micro et caméra de Canal + Sport.
« C’est un match fermé qui manque de mouvement. Il n’y a pas un gros pressing de la part des niçois » Mickaël Landreau
Les Canaris, eux, pressent et enchainent les corners qui ne donnent rien. 25ème minute, Moses Simon rend fou la Beaujoire et réalise un festival sur son côté gauche : double contact face aux deux défenseurs Niçois. Il passe mais les Aiglons l’arrêtent en commettant une faute.
32ème, les Niçois essaient de réagir : grosse occasion avec une tête de Lemina qui s’écrase sur la barre transversale d’Alban Lafont. Les Canaris répondent et essayent de marquer avant la mi-temps.
42ème : Grosse occasion avec Moses Simon qui rate le cadre en reprise de volée sur un beau centre de Bukari. 44ème : une barre transversale partout ! Ludovic Blas transmet un bon ballon pour Randal Kolo Muani qui voit sa reprise, là aussi, atteindre la barre transversale. Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur le score de 0-0.
Au retour des vestiaires, les Canaris ont enchainé comme en première mi-temps. 56ème : Kolo Muani s’écroule dans la surface de réparation après un léger contact avec un défenseur. La VAR ne change pas la décision initiale de l’arbitre. Une minute plus tard, Bukari imite le Simon de première mi-temps. Après un double contact, sa frappe passe à côté du but niçois.
73ème : les Niçois souffrent et s’apprêtent à craquer. Sébastien Corchia frappe en dehors de la surface. Benitez sauve son but d’une claquette. Juste après, Moses Simon frappe et Benitez repousse.
75ème : Pire scénario possible pour Nantes. Même scénario que contre Lyon. les Canaris dominent et contre le cours du jeu encaissent un but de Kasper Dolberg. Un centre depuis le couloir gauche. L’attaquant danois dévie de la poitrine et trompe Lafont.
80ème : L’enfer se concrétise pour les Canaris. Nice double la mise avec Gouiri. Bonne combinaison avec Delort pour le 2-0.
Même si les nantais ne lâchent pas, c’est Nice qui est le plus dangereux avec Gouiri qui manque de marquer à nouveau à la 86ème après un festival de dribles. 90ème, dernières tentatives pour les Canaris avec Moutoussamy qui se retourne dans la surface mais la frappe du nantais n’est pas assez puissante.
Le cœur est lourd pour les supporters nantais. On peut imaginer une attaque nantaise maudite.
Morgan L.