AccueilActusFC Nantes. Quentin Merlin aurait informé le club qu'il ne jouera pas...

FC Nantes. Quentin Merlin aurait informé le club qu’il ne jouera pas contre Reims ce dimanche (Ouest France)

Las d'attendre le dénouement qui entoure son hypothétique transfert du FC Nantes à l'OM, Quentin Merlin ne devrait pas jouer contre Reims ce weekend.

Il est l’heure de jouer aux chaises musicales dans le championnat français. Dans une semaine, le mercato hivernal, dernière opportunité pour les équipes de Ligue 1 pour se renforcer à l’approche de luttes interminables, que celles-ci soient pour le maintien ou pour l’Europe.

À Marseille, le besoin d’attirer un latéral gauche talentueux se fait pressent. Alors que le nom de Nuno Tavares de Nottingham Forest était sur les lèvres de certains, c’est bien Quentin Merlin qui occupe la tête de la liste de courses marseillaise. Un accord d’environ 12 millions d’euros aurait été trouvé entre le FC Nantes et l’OM selon Ouest France, mais le problème réside ailleurs.

En effet, les Canaris n’envisageraient pas de laisser partir leur joueur formé à la maison sans s’assurer d’enregistrer un remplaçant au préalable. Concernant ce point précis, l’affaire semblerait s’être débloquée ce jeudi. Cible prioritaire des Jaune-et-Vert, la latéral lensois Massadio Haidara aurait donné une réponse positive au FC Nantes, tout comme le RC Lens qui aurait accepté une offre d’environ 1,5 millions d’euros.

Une situation bloquée

Reste que, ce serait trop beau si c’était si simple. Plutôt motivés au début des négociations, les Lensois seraient de plus en plus réticents à voir partir leur international malien. En plus du départ récent de Maouassa, Deiver Machado est sur la touche pour blessure. Ainsi, en cas de vente de Massadio Haidara, les Sang-et-Or se retrouveraient orphelins de latéral gauche.

Face à ce constat, le Racing aurait informé les Canaris que eux non plus ne bougeraient pas dans le sens des départs sans être sûrs de recruter un substitut. En somme, tout est bloqué à l’heure actuelle, et le résumé pourrait se faire ainsi : le RC Lens attend l’arrivée d’un latéral gauche pour céder le sien au FC Nantes, qui attend l’arrivée de ce dernier pour laisser partir son latéral gauche à l’Olympique de Marseille.

La fatigue après la magie

L’annonce de son transfert probable chez les éternels premiers a probablement du mettre des étoiles dans les yeux de Quentin Merlin, le terme est probablement le plus approprié, car celles-ci semblent désormais aussi brillantes qu’éphémères. Car à l’euphorie, a succédé la lassitude, l’international Espoirs se fatiguant de cette trop longue attente. À tel point que celui-ci aurait annoncé ce jeudi à sa direction son opposition à disputer la rencontre de Ligue 1 contre le Stade de Reims ce dimanche.

Une situation qui rappellerait presque celle de Jean-Charles Castelletto, qui avait refusé de faire partie du groupe nantais en août dernier, avant de se raviser quelques heures avant le match contre l’AS Monaco, et de planter un but important qui avait permis aux Canaris de prendre un point précieux.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille