Ce samedi à 21h, les Canaris reçoivent le RC Lens. Après début de saison catastrophique (un seul points en six journées), les hommes de Franck Haise sont parvenus à sortir la tête de l’eau et pointent actuellement à la huitième place.
Lire aussi : le groupe officiel des Canaris pour affronter le RC Lens
Le groupe Sang-et-Or.
Pour cette 20ème journée de Ligue 1, le technicien français a convoqué vingt joueurs. L’ancien Nantais Adrien Thomasson sera de la partie, tout comme Massadio Haïdara, que bon nombre de rumeurs envoyaient sur les bords de l’Erdre cet hiver.
Les Sang-et-Or pourront également compter sur trois retours de taille, puisque Deiver Machado, Namapalys Mendy et Przemyslaw Frankowski réintègrent l’effectif du RCL pour ce déplacement dans la Cité des Ducs.
J-1 avant #FCNRCL 👊
Voici les 2⃣0⃣ joueurs convoqués pour le déplacement sur la pelouse du @FCNantes, demain, en @Ligue1UberEats.
➡️ Deiver Machado, Przemyslaw Frankowski et Nampalys Mendy font leur retour dans le groupe lensois.#FierDEtreLensois
— Racing Club de Lens (@RCLens) February 2, 2024
Si les Lensois peuvent compter sur la présence de bon nombre de leurs cadres, à l’instar de Facundo Medina ou encore Florian Sotoca, ils seront néanmoins privés de sept joueurs pour ce déplacement à la Beaujoire.
En effet, Jimmy Cabot manquera cette rencontre en raison d’une blessure au genou, tandis que Jonathan Gradit est suspendu. Morgan Guilavogui et Abdukodir Khusanov seront eux aussi absents en raison de convocations en sélection nationale. Le premier dispute la CAN avec la RDC, et le second joue la Coupe d’Asie avec l’Ouzbékistan. Enfin, les jeunes Keny M’bala, Yannick Pandor et Fodé Sylla sont convoqués avec l’équipe réserve du RCL et manqueront donc le déplacement à la Beaujoire.