AccueilActusFC Nantes : Stéphane Lannoy, à la tête de l'arbitrage professionnel, démis...

FC Nantes : Stéphane Lannoy, à la tête de l’arbitrage professionnel, démis de ses fonctions (L’Equipe)

Comme l'a annoncé le quotidien sportif "L'Equipe", Stéphane Lannoy, à la tête de l'arbitrage professionnel français, a fait l'objet d'une lettre de licenciement de son poste.

Comme annoncé par le quotidien « L’Equipe » ce mercredi, Stéphane Lannoy, responsable de l’arbitrage professionnel français, et Sébastien Moreira, responsable de la VAR, ont été licenciés leur fonction respective.

Dans la tourmente en interne depuis plusieurs semaines, la Fédération Française de Football a préféré retirer les fonctions aux deux hommes. En effet, certains aspects de leur direction ont été discutés par nombres personnes en interne, en plus de relations complexes avec Anthony Gautier, directeur technique de l’arbitrage.

Sur les dernières semaines, plusieurs agissements ont été reprochés. Lors du Montpellier – Lille qui s’est joué à la fin du mois de janvier, Stéphane Lannoy aurait confirmé à Olivier Létang, président du LOSC, une erreur faite par l’équipe arbitrale du match. Alors que cet acte a pu déstabiliser l’équipe arbitrale du match, nombre des soutiens de Stéphane Lannoy lui ont ensuite tourné le dos.

En attendant de trouver un successeur, Anthony Gautier (directeur technique de l’arbitrage français) va le remplacer jusqu’à la fin de cet exercice.

Deux communiqués du FC Nantes envers l’arbitrage

Se sentant lésé par l’arbitrage, le FC Nantes s’est ouvertement exprimé à deux reprises. En effet, ce sont deux communiqués qui ont été sorti par le FC Nantes contre l’arbitrage.

Tout d’abord, le club avait sorti un premier communiqué suite au match contre le Stade de Reims. En fin de première mi-temps, Mohamed Daramy avait involontairement écrasé la cheville d’Eray Cömert, nécéssitant le remplacement du Suisse avant la mi-temps.

Alors que Bénie Traoré avait été suspendu trois matches après un geste dangereux contre Clermont la semaine précédente, l’incompréhension régnait du côté du FC Nantes. Pour clarifier la situation, le FC Nantes avait sorti un communiqué, demandant des explications sur ce fait.

Le week-end dernier, le FC Nantes a été battu à Marseille sur le score de 2-0. S’estimant une nouvelle fois lésé par l’arbitrage, opéré ce dimanche par François Letexier, le FC Nantes a demandé des explications sur ce match. En effet, le club a estimé que différentes actions auraient pu mériter un autre jugement que celui accordé par l’arbitre du soir.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille