Les Flops : Nathan Zézé puni, Nicolas Pallois pas rassurant
L’Équipe délivre un triste 4/10 pour le jeune joueur de 18 ans. Une note baissée principalement à cause de son mauvais placement lors de l’égalisation sur le but d’Aboukhlal (62e). Ouest France est moins sévère avec un 5/10, jugeant une prestation convenable pour son premier match à la Beaujoire.
À l’inverse le doyen Nicolas Pallois, de 17 ans son aîné, n’a guère fait meilleure impression défensivement. Lui, est coupable principalement sur le second but en fin de partie, « totalement dominé » par Nicolaisen. Les deux rédactions se sont accordées pour lui attribuer un 4/10.
Les Tops : le réveil de Moses Simon, le sacrifice d’Alban Lafont.
Après une première mi-temps assez calme l’ancien capitaine du FC Nantes, a dû faire face aux multiples offensives toulousaines plus dangereuses les unes que les autres pendant plus de vingt minutes. Il a fini par se sacrifier sur le but égalisateur d’Aboukhal tentant désespérément de l’arrêter. Il percute le joueur et le poteau nantais puis sort sur civière à la 62e. Un 7/10 pour l’Équipe et un 6/10 pour Ouest France.
Faisons-nous face au Moses Simon des belles saisons nantaises ? L’Équipe a l’air de le croire en lui offrant un 6/10. Très dangereux en première mi-temps sur son couloir, il a su être impactant et a même tenté sa chance à la 18e, mais il a vu sa frappe repoussée par le jeune gardien toulousain. Pour Ouest France, c’est un 5/10 car jugé pas « assez incisif ». Il est remplacé par Bamba à la 68e.
La confrontation des rédactions.
Les deux journaux semblent ne pas avoir regardé le même match en ce qui concerne le nouveau capitaine du FC Nantes. Auteur notamment d’une première mi-temps presque parfaite, Pedro Chirivella obtient un très beau 7/10 de la part de Ouest France. « Indispensable » selon le quotidien régional. Pour l’Équipe, un simple 5/10, jugé moins bien que Mohamed, Merlin, Lafont et Simon.
Retrouvez les notes complètes de Ouest France ici, et de l’Équipe en cliquant ici.