FIFA 23 Ultimate Team : nos prédictions pour les cartes des défenseurs nantais

fifa-23-ultimate-team-notre-prediction-pour-les-cartes-des-defenseurs-nantais
Les cartes d’Andrei Girotto, de Quentin Merlin et de Nicolas Pallois imaginées par notre rédaction (Tribune Nantaise/FC Nantes Fut)

L’équipe de Tribune Nantaise a imaginé les futures cartes FUT 23 des Canaris. Après Alban Lafont, voici celles des défenseurs.

Il y a presque deux ans maintenant, nous avions essayé de prédire les notes des Canaris pour le prochain opus de la franchise FIFA. Cette année, nous retentons notre chance. Pour rappeler, ces prédictions sont basées sur les performances de la saison passée. Après la carte d’Alban Lafont, nous nous attaquons à la défense.

Jean-Charles Castelletto

Débutons par l’international Camerounais qui va vivre sa troisième saison sur les bords de Loire. Depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré, Jean-Charles Castelletto s’est rapidement imposé dans la défense à trois du Kanak aux côté de Nicolas Pallois et d’Andrei Girotto. Rugueux et solide dans les duels, il s’est notamment distingué par sa bonne lecture du jeu sans ballon et son efficacité défensive.

Je suis content de rester et d’avoir prolongé car j’aime le club !

Sur FIFA 22, le défenseur centrale avait récolté la note de 73 de générale. Pour le prochain opus, nous le voyons donc grimper logiquement d’une unité.

fifa-23-ultimate-team-notre-prediction-pour-les-cartes-des-defenseurs-nantais
La carte FIFA 23 de Jean-Charles Castelletto imaginée par la rédaction (Montage FC Nantes Fut/Photo originale de Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Andrei Girotto

La saison dernière, le défenseur central est monté en puissance. Elu parmi les meilleurs Brésiliens de la saison, l’ancien joueur de Chapecoense n’a manqué que deux matchs en Ligue 1, dont un pour suspension après trop de carton jaune. Il est ainsi le nantais à avoir joué le plus de minutes la saison dernière (3630). Et ce n’est pas sans marquer les esprits. On peut penser aux deux coups franc inscrits consécutivement contre Nice et Lorient. Ce qui lui a permis d’être le meilleur buteur des défenseurs de la Ligue 1 avec 6 buts, et logiquement de voir sa note de tir augmenter.

Je suis heureux de la saison que j’ai pu réaliser l’année dernière. J’espère continuer à progresser ici.

L’année dernière, le Brésilien avait une note globale de 75. Pour FIFA 23, nous le voyons donc passer à un étage supérieur avec une note générale de 77.

fifa-23-ultimate-team-notre-prediction-pour-les-cartes-des-defenseurs-nantais
La carte FIFA 23 d’Andrei Girotto imaginée par la rédaction (Montage FC Nantes Fut/Photo originale de Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Nicolas Pallois

C’est le véritable patron de la défense des Canaris. Cette saison, l’ancien Bordelais n’a fait que confirmer son statut au sein de l’effectif d’Antoine Kombouaré. Associé parfois à une réputation de « bourrin », Nicolas Pallois a continué de donner tord à ses détracteurs avec sa justesse et sa sérénité dans ses interventions (62% de duels gagnés). Il a également récolté une moyenne saisonnière de 5,78 au journal L’Equipe, qui le place à la 15ème place des joueurs les plus performants du championnat.

Je suis un soldat, j’ai peur de personne, vous pouvez me ramener qui vous voulez !

La rédaction verrait donc naturellement l’ancien Niortais passer de 76 de note générale à 77.

fifa-23-ultimate-team-notre-prediction-pour-les-cartes-des-defenseurs-nantais
La carte FIFA 23 de Nicolas Pallois imaginée par la rédaction (Montage FC Nantes Fut/Photo originale d’Anthony Bibard//Icon Sport

Marcus Coco

Arrivé il y a trois ans maintenant, Marcus Coco a surmonté beaucoup d’épreuve pour en arriver là. Victime d’une rupture des ligaments croisés dès son premier match de Ligue 1 avec les Canaris, l’ancien Guingampais, attaquant de nature, s’est révélé un grand atout dans le couloir droit dans la formation à 5 d’Antoine Kombouaré. Malgré une première partie de saison peu convaincante, il s’est imposé dans le côté droit et parfois en pointe, comme contre son ancien club en amical.

Qu’importe où je joue, je veux aider l’équipe et enchaîner les matches. Je suis un joueur de devoir, je n’ai pas peur de l’effort

Sur FIFA 22, Marcus Coco avait une note générale de 73. Nous le voyons pas gagner de point ni en perdre, mais potentiellement changer de poste en défenseur latéral droit et donc une augmentation de ses statistiques défensives.

La carte FIFA 23 de Marcus Coco imaginée par la rédaction (Montage FC Nantes Fut/Photo originale de Maxime Le Pihif/Icon Sport)

Quentin Merlin

Certainement la révélation de cette année. Pour sa première saison en professionnel, il a disputé 33 matchs avec l’équipe première et gagné un premier trophée (pas le dernier on l’espère). Très bon dans le jeu long et spécialiste des centres, ses bonnes performances amèneront son premier but en professionnel lors de la victoire pimpante des Canaris contre le PSG en février dernier. Il terminera la saison avec deux réalisations et deux passes décisives.

« Aujourd’hui, il est indiscutable à ce poste-là. Le plus dur, c’est de confirmer, de s’inscrire dans la durée au haut niveau » – Nicolas Pallois sur Quentin Merlin

Alors presque qu’inconnu la saison dernière, Quentin Merlin avait une note générale de 60 sur FIFA 22. Nous le voyons logiquement augmenter de dix unités et passer à 70 de note. Un changement de poste également de milieu offensif (MOC) à défenseur latéral gauche (DLG).

fifa-23-ultimate-team-notre-prediction-pour-les-cartes-des-defenseurs-nantais
La carte FIFA 23 de Quentin Merlin imaginée par la rédaction (Montage FC Nantes Fut/Photo originale de Baptiste Fernandez//Icon Sport)

Illustrations graphiques réalisées par FC Nantes Fut.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Nantes FUT (@fcnantes.fut)

Thomas Poirier.

Articles similaires