AccueilActusFormations & FémininesYouth League. Grâce à Gomes, le FC Nantes rentre aux vestiaires avec...

Youth League. Grâce à Gomes, le FC Nantes rentre aux vestiaires avec l’avantage sur le RB Salzburg (0-1)

À la mi-temps de ce huitième de finale historique de Youth League, les U19 du FC Nantes prennent pour l'instant le meilleur sur les jeunes du RB Salzburg.

Retour à la Youth League pour le FC Nantes face à l’équipe sacrée lors de l’édition 2017. Après avoir obtenu, au terme d’un match haletant face au FC Séville (3-3 puis 3-2 t.a.b), une qualification historique pour la phase finale de la compétition, les Jaune-Et-Vert jouent cet après-midi face au RB Salzburg. À l’issue d’une première période intense, les Nantais rentrent aux vestiaires avec l’avantage (0-0).

Pour ce gros défi face aux Autrichiens, qui avaient conclu la phase de groupe à la première place avec 14 points, Stéphane Moreau a décidé d’organiser son équipe en 3-4-3, avec notamment Stredair Appuah dans le rôle de piston gauche, poste où il évolue avec la réserve nantaise. En attaque, Dehmaine Tabibou et Bahereba Guirassy épaulent Exaucé Mafoumbi

Malang Gomes montre la voie

Devant les quelques supporters Nantais qui ont fait le déplacement, les joueurs de Stéphane Moreau ont du mal à prendre la mesure de cette rencontre. Face au pressing exercé par la formation salzbourgeoise, les Nantais peinent à conserver le ballon dans les premières minutes.

8e. Premier corner pour le RB Salzburg avec une combinaison qui trompe la vigilance des joueurs nantais et qui débouche sur une frappe autrichienne, sauvée par Enzo Mongo alors que celle-ci prenait le chemin des filets.

Après un début de match dominé par les Autrichiens, les jeunes Nantais rentrent dans leur rencontre et se montrent dangereux. Avec des ballons récupérés dans leur camp, les hommes de Stéphane Moreau opèrent en contre grâce à la vitesse des attaquants nantais.

12e. Après un corner joué court par le FC Nantes, Dehmaine Tabibou fait la différence et s’infiltre dans la surface. Son centre fort devant le but ne trouve pas preneur. Quelques secondes plus tard, Malang Gomes récupère un ballon dans son camp et lance Stredair Appuah en profondeur mais son centre finit dans les bras du gardien autrichien.

18e. Un ballon dans la profondeur de Guirassy trouve Mafoumbi, qui fixe deux défenseurs avant de servir Gomes, seul face au gardien. Son premier tir est repoussé par le gardien salzbourgeois mais le jeune milieu récupère le ballon et le pousse au fond des filets (RB Salzburg 0-1 FC Nantes)

23e. Coup franc aux abords de la surface nantaise. Zeteny Jano se charge de le frapper et son tir brossé passe tout près du cadre de Tom Mabon.

25e. Gros numéro de Dehmaine Tabibou au milieu du terrain, qui élimine deux joueurs et se projette dans le camp adverse. Stredair Appuah est servi sur le côté gauche et centre parfaitement devant le but. Exaucé Mafoumi profite du ballon relâché par le gardien mais le buteur nantais manque le break et son tir s’écrase la barre transversale.

30e. Après un centre dans la surface nantaise, Adam Daghim tente de se retourner mais la défense nantaise repousse la balle. Celle-ci revient sur un attaquant autrichien qui voit son tir contré par son coéquipier.

En fin de première période, le FC Nantes recule et s’expose aux offensives des locaux. Malgré le pressing des Autrichiens, la défense nantaise tient et conserve cet avantage précieux au score. Lors du second acte, il faudra que les Nantais continuent de répondre au défi physique imposé par la talentueuse équipe du RB Salzburg, pour décrocher une victoire synonyme de qualification en quart de finale de Youth League.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille