À l’heure de jeu face au Havre, ce dimanche, sur une superbe ouverture dans la profondeur de Mostafa Mohamed, Ignatius Ganago venait battre Arthur Desmas et libérer la Beaujoire. Une joie de très courte durée puisque l’arbitre assistant a levé son drapeau sur un hors-jeu discutable à premier coup d’œil, d’autant plus avec l’absence de ralenti.
Toujours est-il que le Camerounais, qui vit un début d’exercice 2023/24 compliqué, a été privé de son premier but de la saison. Comme une double peine, l’attaquant de 24 ans s’est blessé sur le coup.
Il avait déjà manqué six rencontres depuis le début de la saison en raison de blessures récurrentes aux ischio-jambiers.
Vers un retour mi-décembre
L’attaquant camerounais souffre d’une légère entorse au genou. Ganago est déjà annoncé absent pour les deux prochains matchs par Ouest-France. Ce qui nous emmène déjà au minimum à la réception de Brest le 17 décembre prochain.
Situé à moins d’un mois du début de la CAN 2024, le rêve de disputer la compétition avec les Lions indomptables semble s’éteindre à petit feu pour Ignatius.
La Coupe d’Afrique des Nations s’éloigne
Plus sélectionné par Rigobert Song depuis un match amical face au Mexique début juin. Avec l’absence probable de Moses Simon et Mostafa Mohamed qui s’envoleront pour la CAN. Ignatius Ganago devrait avoir du temps de jeu dans l’hiver du FC Nantes. Une vraie carte à jouer pour celui qui est déjà très apprécié par Pierre Aristouy.
Récompensé de son bon mental par une prolongation à la mi-septembre. Gana voit sa carrière être entachée par des blessures à répétition. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et suivrons avec attention ses performances à son retour.