AccueilActus"Ils ont évité une honte" - Walid Acherchour revient sur le maintien...

« Ils ont évité une honte » – Walid Acherchour revient sur le maintien du FC Nantes

Dans Les Grandes Gueules du Sport, Walid Acherchour a expliqué que le maintien du FC Nantes ne pouvait pas être valorisé comme un titre.

Vainqueurs d’Angers sur la plus petite des marges (1-0) à l’issue d’un match irrespirable, les Canaris ont accroché leur maintien dans l’élite au détriment de l’AJ Auxerre, battu par Lens (1-3). Cette performance permettant de sauver le FC Nantes sur le fil, a rendu fier Samuel Moutoussamy du travail accompli.

« C’est un moment magnifique pour nous contre vent et marées. On a été critiqués, on a été enterrés. C’est très difficile pour tout le club, pour tous les joueurs, pour les familles, pour tout le monde. On a subit beaucoup de choses ces derniers mois. C’est assez émouvant pour nous tous de réussir à se maintenir. On a fait le boulot. On a fait le job jusqu’au bout. On était les seuls à y croire avec tout le staff, avec le coach précédent aussi et le coach qui est venu prendre le relai. On y a tous cru jusqu’au bout. On est très fier et émus de se maintenir ce soir. » – Samuel Moutoussamy au micro de Prime Vidéo

Mais pour certains, il n’y a vraiment pas de quoi se ravir de la situation nantaise. C’est notamment l’avis qu’a défendu Walid Acherchour sur le plateau du podcast Les Grandes Gueules du Sport, diffusé par RMC. Le journaliste sportif avait notamment été interrogé sur l’éventualité de fêter ce maintien comme un titre.

« Pour moi quand on est observateur, on ne pas le valoriser comme un titre. En termes d’émotions pourquoi pas, mais ce n’est pas le même accomplissement. On parle d’une équipe du FC Nantes qui ne devait pas se retrouver dans cette situation. Il y a un effectif pétri de qualités, on l’a encore vu avec Ludovic Blas et des joueurs qui ne devraient as se retrouver là. Donc ils ont évité une honte. On ne va pas féliciter quelqu’un qui a mal travaillé toute l’année en championnat et qui se retrouve peut-être pas au rattrapage, mais quand même face à une équipe qui était déjà condamnée. Grâce à Auxerre qui se retrouvait face à Lens, ils ont empêché une fin de saison calamiteuse. Bien evidemment que cette année en Europe et en Coupe, cette équipe de Nantes nous a régalé et a régalé ses supporters, hormis la finale contre Toulouse. Mais, il y a ce sentiment depuis plusieurs semaines, avec Kombouaré et avec ce qui se passe avec les joueurs, où clairement ils ont évité une catastrophe. Je me souviendrai dans 20 ans peut-être cette finale contre Nice l’année dernière, je ne suis pas sûr que je me souvienne de ce match contre Angers, donc pour moi ça ne vaut pas un titre. »

Walid Acherchour s’est donc mis en opposition avec ses collègues de l’émission qui ont plutôt jugé l’émotion de ce maintien au bout du suspens. Sarah Saldmann a notamment expliqué que : « c’est aussi fort qu’un titre au vu du scénario. Comment tu arrives à te maintenir avec si peu de points ? Je crois que c’est 36 points. Avec si peu de points tu arrives à te maintenir alors que tu es aussi sur 14 matches sans victoire ».

Lire aussi : « C’est incroyable ! C’est vraiment un club qui mérite de rester en Ligue 1 », Alejandro Bedoya après le maintien du FC Nantes

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille