En conférence de presse d’avant match, le coach des Canaris évoque le retour de la Brigade Loire après plusieurs mois d’absence.
Il y a quelques heures, la Brigade Loire (BL) a annoncé son retour dans les stades pour supporter le FC Nantes. Le groupe explique sa décision.
« À la Beaujoire, comme dans les autres stades du championnat, les gestes barrières ne sont pas appliqués en tribunes populaires, aucune jauge n’est mise en place dans les enceintes sportives et les identités des pass sanitaires ne sont pas systématiquement vérifiées […] La Brigade Loire considère donc que la même gestion leur sera appliquée » – Communiqué partiel de la Brigade Loire
Des « libertés » qui permettront donc aux supporters de se donner à fond dans leur rôle. Pour rappel, le groupe déserte le stade depuis la rencontre face à Lille, en mars 2020, dernier match avant la crise COVID-19.
Kombouaré content mais méfiant.
Apprenant la nouvelle, Antoine Kombouaré n’a pas caché cet après-midi sa satisfaction de voir le retour des supporters. Pourtant, il rappelle qu’il n’est pas forcément d’accord avec l’état d’esprit de certains.
« S’ils viennent nous supporter, c’est fantastique. Je leur ai dit quand vous venez, les griefs que vous avez contre la direction, c’est avant et après les matches, pas pendant. Surtout quand on sera dans la difficulté. C’est ce que j’attends d’eux. Mais leur retour est une super nouvelle » – Antoine Kombouaré
Le coach Kanak fait écho à son interview pour le journal l’Equipe début septembre où il avait tenu des propos fort concernant les supporters.
« J’en étais arrivé à entendre certains discours comme : Pour que les Kita partent, on est prêts à voir l’équipe en Ligue 2 voir en N2. Pour moi, ceux qui disent ça ne sont pas des supporters. Ce sont mes adversaires. Les problèmes, c’est avant le match et c’est après. Pas pendant. Tu ne peux pas être supporter et souhaiter que ton équipe perde. » – Antoine Kombouaré
Morgan L.