Blessé aux ischios le 3 février contre Lens (défaite 1-0), seulement neuf jours après son arrivée, Kelvin Amian n’avait évidemment pas bien vécu la situation (Extrait de conférence de presse sur le site fcnantes.fr)
« J’étais dégoûté parce que je n’avais jamais eu de blessure comme celle-ci. Je me suis blessé assez vite en début de match, j’ai eu la sensation d’avoir été « acheté pour rien ». Je me suis remis dedans pour vite retrouver mes sensations. Je suis revenu sur le terrain sans douleur après avoir bien travaillé. »
Une malchance évoquée notamment par Jocelyn Gourvennec après la défaite contre Lens. « Amian n’a jamais été blessé de sa carrière, ce soir il est touché aux ischios. »
Passeur décisif face à Nice, il évoque l’importance de l’apport d’Antoine Kombouaré depuis son arrivée sans pour autant critiquer Jocelyn Gourvennec.
« Le coach me demande de jouer libéré et de me projeter si je peux. Ne pas faire que défendre. Il faut savoir gérer les deux (…) L’état d’esprit a changé. C’est un coach qui a un fort caractère, avec des règles mises en place à respecter. Son état d’esprit amène du positif au groupe. On s’était connu à Toulouse mais ce fut rapide… Je vais mieux le découvrir ici. Avec Jocelyn Gourvennec, il ne manquait que les résultats. Maintenant, de manière générale, sur un changement de coach, il y a quelque chose qui se passe. »