Après deux saisons au FC Nantes, Jean-Kévin Augustin n’avait participé qu’à onze matches toutes compétitions confondues et fait quelques apparitions avec la réserve. Le Français n’avait inscrit aucun but ni délivré la moindre passe décisive avant de quitter le club en juin dernier pour s’engager avec le FC Bâle (D1 suisse).
Le renouveau.
Alors que la FIFA vient de condamner Leeds à payer Jean-Kevin Augustin 28 millions d’euros pour une affaire de contrats, l’ancien canari se relance enfin en Suisse. Ralenti par des nouvelles blessures en juillet-août (2022) et janvier-février (2023), le numéro 10 de Bâle a tout de même pu marquer quatre buts et réaliser une passe décisive toutes compétitions confondues cette saison (en 641 minutes de jeu/l’équivalent de 7 matches complet).
Voir cette publication sur Instagram
Titulaire à trois reprises sur les cinq dernières rencontres, Jean-Kévin Augustin est sur une bonne lancée avec Bâle (6e/10 du championnat, 1 point derrière le 3e). Il a joué 70 minutes lors de la dernière rencontre de Super League Suisse face au FC Zurich (8e/10) et a été buteur le 1er avril contre le FC Winterthour (10e/10).
Titulaire également en Ligue Europa conférence lors du match retour face au Slovan Bratislava, Jean-Kévin Augustin a des chances d’être titulaire ou de rentrer face à Nice jeudi à 21h pour le match aller des 1/4 de finale de cette compétition. Le match sera diffusé sur W9.
Interrogé sur son passage à Nantes, Jean-Kévin Augustin avait tenu à s’expliquer « On a pensé que j’avais la flemme ou que j’étais un fainéant ».