AccueilActus"La Beaujoire doit être un atout et pas une contrainte" déclare Jocelyn...

« La Beaujoire doit être un atout et pas une contrainte » déclare Jocelyn Gourvennec avant FCN – RCSA

Le FC Nantes reçoit le RC Strasbourg ce samedi 16 mars à 17h. Jocelyn Gourvennec était face à la presse avant la rencontre. Point rapide.

Jocelyn Gourvennec était en conférence de presse d’avant-match pour préparer la réception du RC Strasbourg (samedi 16 mars, 17h). Face aux médias, le technicien breton a déballé sur plusieurs sujets avant la rencontre.

La Beaujoire comme un atout ou comme une contrainte ?

Le coach des Jaune-Et-Vert s’est exprimé sur sa volonté de renouer avec le succès à domicile devant ses supporters. « Je pense que c’est un cercle négatif. Il faut réussir à dépasser ça et faire en sorte que la Beaujoire redevienne notre terrain où on prend des points. » L’ancien entraîneur du LOSC a ajouté que l’évènement de ce week-end autour des célébrations concernant la Brigade Loire devaient être une ressource pour l’équipe. « La Beaujoire doit être un atout et pas une contrainte. En plus il y a l’anniversaire de la Brigade Loire (25 ans), donc tout ça doit créer de la ferveur autour de l’équipe et cela doit être moteur. »

Ne pas revivre le même « cauchemar » que face à Metz

Lors de la 24ème journée de championnat, soit le dernier match à domicile des Canaris, les joueurs du club de la Cité des Ducs ont livré une copie désastreuse devant leurs supporters et face à un concurrent direct pour le maintien. Le technicien nantais a insisté sur le fait de ne pas refaire les mêmes erreurs. « Quelle que soit l’adversaire on ne doit pas recommettre ce qu’on a réalisé face à Metz, ce match est un cauchemar. C’est fini, c’est passé, on doit s’en servir, mais il faut regarder devant. Il faut réussir à se lâcher dans le jeu. »

Se servir des exploits des U19 ?

Cette semaine, les U19 du FCN se sont imposés face au FC Copenhague en Youth League (3-3 et victoire aux TAB), et ont obtenu une qualification en demi-finale de cette prestigieuse compétition. Un scénario complètement fou, qui selon Jocelyn Gourvennec, doit permettre à l’équipe professionnelle de tirer des leçons.

« On avait suivi le match contre Séville, contre Salzbourg, là on s’est encore déplacé au stade voir ça avec beaucoup de public et une très bonne ambiance. C’est vrai que cette équipe elle montre des choses intéressantes parce qu’elle ne maîtrise pas son match du début à la fin, mais ce côté vivant dans cette équipe est un bon exemple pour nous. Ils ont réussi dans un moment difficile à renverser le match. Ils arrivent à chaque fois à aller chercher une qualification. »

Lire aussi : FC Nantes. Douglas Augusto suspendu, Nicolas Cozza incertain : les absents face au RC Strasbourg

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille