L’élimination du FC Nantes face à Laval, hier soir, n’a pas été digérée par certains supporters.
Après la rencontre, trois joueurs, Pallois, Kadewere et Coco, sont allés au-devant de la tribune Loire pour échanger sur la situation actuelle du club, rejoints par les autres joueurs après quelques minutes passées à discuter avec Waldemar Kita dans le vestiaire.
Dans le même moment à la sortie du stade, des supporters moins « pacifiques » semaient un peu le chaos. Environ 200 personnes ont secoué les grilles du stade en entonnant des chants hostiles à l’encontre de la direction nantaise.
Un climat tendu qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre et des affrontements directs. Une vingtaine de policiers sont intervenus en lançant des grenades lacrymogènes afin de disperser ces supporters passablement énervés.
— Mostafagole (@fcNantes_449) January 20, 2024
Au milieu de tout cela, des familles, des enfants, qui attendaient à l’écart ont été médusées par ces scènes.
Scènes honteuses à la Beaujoire, CRS qui utilisent des gazs lacrymogènes sous la présence des femmes et même des enfants ! #FCNLAVAL pic.twitter.com/DagjjMQfmw
— Jules (@Jules_LeNantais) January 20, 2024
Des débordements hostiles qui ne concernent qu’un petit groupe de supporters, mais qui ne sont jamais les bienvenus dans un stade de foot, d’autant qu’ils se sont réunis devant la sortie du tunnel, là où les joueurs reprennent le bus pour sortir du stade, comme pour en découdre…