AccueilActusLe ballon du Trophée des Champions a beaucoup de ressemblance avec celui...

Le ballon du Trophée des Champions a beaucoup de ressemblance avec celui de la Ligue 1

ballon-trophée-des-champions-ressemblance-ballon-ligue-1-lfp
Le ballon 2022 pour le Trophée des Champions entre le FC Nantes et le PSG (Photo LFP)

La LFP a dévoilé le ballon du Trophée des Champions. Il a beaucoup de ressemblances avec le ballon de la Ligue 1 pour la saison prochaine.

Le FC Nantes et le PSG ont rendez-vous dimanche soir pour le Trophée des Champions à Tel-Aviv (Israël). Pour l’occasion, Kipsta a confectionné un ballon du moins très ressemblant à l’édition 2022/2023 pour la Ligue 1.

À première vue, le ballon du Trophée des Champions semble identique à celui de la Ligue 1 voire celui de la Ligue 2.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a confirmé sur son site vouloir reprendre le graphisme du ballon de la Ligue 1 Uber Eats.

Kipsta aurait également fait part des quelques spécifités que le sponsor souhaiterait intégrer au ballon pour cet événement. Il s’agit d’un modèle unique et donc pour cet événement, les couleurs du Trophée des Champions seront respectées. C’est-à-dire le bleu, le noir et la couleur or.

De plus, il sera intégré le nom « Trophée des Champions », avec en-dessous le logo du club du FC Nantes et du PSG.

(Photo ballon Ligue 1 et Ligue 2, Philippe Le Brech/Icon Sport)

Ci-dessus, le ballon de la Ligue 1 et le ballon de la Ligue 2 pour la saison 2022/2023. Le graphisme est identique à celui du Trophée des Champions, mais les nuances de couleurs restent différentes d’après la LFP, notamment avec son rouge et son bleu « marine ».

Le ballon du Trophée des Champions ne sera pas en vente

Le siège de Décathlon a confirmé auprès de Tribune Nantaise que le ballon ne sera pas en vente. D’après le magasin, uniquement une cinquantaine de ballons aurait été produite, pour la rencontre entre le FC Nantes et le Paris Saint-Germain.

Le ballon 2021/2022 bien différent !

Lors de la dernière édition du Trophée des Champions, toujours à Tel-Aviv (Israël), le ballon du match entre le LOSC et le PSG était bien différent.

Toujours avec trois couleurs majeures, la LFP et UHLSPORT souhaitaient mettre en avant le jaune, le noir et le orange. Aucune de ces couleurs ne figurent aujourd’hui sur le ballon qui lancera le match de ce dimanche entre le FC Nantes et le Paris Saint-Germain.

Donatien G. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille