AccueilActus"Le FC Nantes doit-il s'inquiéter pour son avenir ?" La réponse de...

« Le FC Nantes doit-il s’inquiéter pour son avenir ? » La réponse de Castelletto

Dans une interview accordée à 90 Football, le défenseur camerounais revient sur ses quatre saisons passées au club, et l'avenir du FC Nantes

Interviewé par 90 Football, Jean-Charles Castelletto se dit confiant quant à l’avenir du club, et souhaite offrir de meilleurs résultats aux supporters du club.

« Je ne souhaite que le meilleur à Nantes, et que le club redevienne un club majeur de ligue 1 »

Même s’il reconnaît que les Canaris traversent une passe difficile (actuellement 12e de Ligue 1, à trois points de la place de barragiste), l’international camerounais à confiance en son club et en sa capacité à surmonter les difficultés.

Il déclare « dans les années qui arrivent, c’est un club qui va revenir sur le devant de la scène« .

« Ça fait partie de la vie d’un club »

Il compare la situation à celle de l’Olympique Lyonnais, qui a connu un début de saison très compliqué (dernier de Ligue 1 jusqu’à la 15e journée, maintenant 10e après la 23e rencontre).

« Ça fait partie du jeu. Lyon, qui était au top niveau, maintenant ils ont aussi quelque soucis ».

Il rappelle également les difficultés qu’ont connu les joueurs du RC Lens entre 2010 et 2020. Le club a passé huit des 10 saisons en Ligue 2, et n’est de retour en Ligue 1 que depuis la saison 2020-2021.

« Je pense que ça fait partie de la vie d’un club, Lens a eu son passage un peu mouvementé, et maintenant ils sont au top ».

« Les supporters ont des attentes »

Le défenseur central parle aussi de la relation avec les supporters. Après la saison 2021-2022, où les Canaris remportent la Coupe de France, terminent 8e du championnat et décrochent une place en Ligue Europa, il raconte la fierté qu’il a ressenti d’offrir pareille saison aux supporters du club.

« Les supporters ont des attentes […] ils étaient fiers, ils ont vécu une belle saison (2021-2022). Ils étaient fiers et ils s’attendent à des saisons comme ça, et on se doit de leur en donner ».

Des paroles ambitieuses. Jean-Charles Castelletto revient sur l’engouement des supporters du club, et l’aide qu’ils leur apportent à chaque match.

« La Brigade Loire, ils sont toujours derrière nous […]. Le stade est toujours à plus de 33 000 personnes, c’est top de jouer avec une ambiance comme ça à chaque fois. Ils nous aident beaucoup, je sais qu’à domicile, c’est très compliqué de jouer contre nous ».

Avec ces mots forts, le défenseur des Jaune-et-Vert espère pouvoir offrir de belles saisons aux supporters qu’il remercie pour leur engagement. Conquis par l’ambiance et l’énergie qu’ils transmettent à chaque rencontre, il croit en les capacités du club à pouvoir répondre à ces attentes.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille