Après un premier match très intéressant en Coupe de France face à Pau (victoire 1-4), Bénie Traoré a connu l’enfer face à Clermont pour sa deuxième titularisation consécutive sur le front de l’attaque nantaise. Très remuant, le jeune joueur ivoirien avait délivré une passe décisive pour Florent Mollet, avant qu’il ne soit exclu en fin de rencontre et que son équipe s’incline finalement en infériorité numérique (1-2).
Ce mercredi 17 janvier 2024, la sanction concernant Bénie Traoré est tombée. Au travers d’un communiqué diffusé par la commission de discipline de la LFP, on apprenait que le néo-nantais écopait malheureusement de 3 matches de suspension ferme.
Un sanction jugée trop sévère par le staff nantais puisque le club a décidé de saisir le CNOSF afin de revoir le nombre de matches de suspension. L’audience se déroulera ce mercredi à 10h30.
Bénie Traoré s’était exprimé sur la situation juste après la rencontre : « C’était dur parce que je faisais un bon match avec l’équipe. On revenait bien dans cette deuxième période. Malheureusement, j’ai commis ce geste pas maîtrisé, qui est dangereux. Je comprends mon expulsion. C’était vraiment difficile de sortir sur un premier match ici à La Beaujoire. Ce n’était pas volontaire. Je ne voulais jouer que le ballon et on le voit sur l’action. »
🟥 Expulsion de Benie Traoré côté #FCNantes !#FCNCF63 1-1 pic.twitter.com/Ei6zC8ZdBO
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) January 14, 2024
Sévère mais juste… ou pas ?
Cette décision avait déjà marqué certains observateurs, car le défenseur lyonnais, Jack O’Brien, qui avait été exclu ce même week-end également pour une faute semblable, n’a quant à lui reçu qu’une peine d’un match de suspension ferme plus un autre avec sursis.
🟥 Carton rouge direct pour Jake O’Brien après revisionnage de la vidéo !#HACOL 1-0 pic.twitter.com/OJPfBNXzbi
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) January 14, 2024