Quelle performance vient de réaliser le HBC Nantes à domicile ! Dans une H Arena à guichets fermés, les Violets font tomber Paris et confortent leur deuxième place au classement.
S’il fallait retenir des enseignements de cette première mi-temps pour le HBC Nantes, le point principal tournerait autour de l’aspect défensif. Le bras de fer entre les deux formations débute dès le coup d’envoi, avec une grosse implication offensive des hommes de Grégory Cojean. Portés par un très bon premier quart d’heure d’Aymerci Minne (4/7 en première période), le HBC Nantes tient la dragée haute au PSG et ne cède le score qu’à la 18e minute (11-12).
Cependant, cette première mi-temps nantaise est aussi marquée par un manque d’agressivité défensive. Trop laxistes dans les derniers efforts, les Violets sont souvent punis par un excellent Elohim Prandi. L’arrière parisien semble trouver toutes les failles du système défensif et peut compter sur un Ivann Pesic fantomatique (10%, 1/8). La rentrée de Nacho Biosca en fin de première mi-temps ne change pas grand-chose. Mené mais pas battu, le HBC Nantes tient le score mais manque les occasions de reprendre l’avantage avant la pause.
MI-TEMPS : HBC NANTES 16-16 PARIS SAINT-GERMAIN
NACHO NOUS A DONNÉ CHAUD
Les Violets pourraient s’en vouloir d’avoir laissé passer ce début de seconde période, avec seulement un petit but en cinq minutes. Dans la précipitation, Thibaud Briet et Jorge Maqueda se précipitent trop dans les derniers gestes et entraînent trop de pertes de balles (4 ballons perdus). L’apport du banc est immédiat, Julien Bos amène de la stabilité et de la précision devant la zone adverse.
C’est au mental que les Violets reviennent. Par son capitaine irréprochable dans les moments clés, les hommes de Grégory Cojean finissent par égaliser. Une performance exceptionnelle de Nacho Biosca permet au H de rester dans le match. Le portier espagnol réalise six arrêts dans le cours du jeu et un très beau trois sur cinq aux sept mètres. Alors que Paris a la balle d’égalisation à 1’30 de la fin de la rencontre, une interception nantaise suivie d’un but de Julien Bos vient sceller le sort de la rencontre.
FIN DU MATCH : HBC NANTES 32-30 PARIS SAINT-GERMAIN
Le HBC Nantes fait tomber l’ogre parisien pour la première fois de la saison et revient à seulement trois points du leader à sept journées de la fin du championnat.