AccueilActus« Les matches de coupe, c’est un peu ma carotte » Rémy Descamps avant...

« Les matches de coupe, c’est un peu ma carotte » Rémy Descamps avant ES Thaon – FC Nantes

En conférence de presse d’avant-match de la Coupe de France, Rémy Descamps s’est exprimé au micro et évoque plusieurs sujets.

Dans deux jours, dimanche à 18H30, le FC Nantes se déplace à Épinal afin d’affronter l’ES Thaon en 1/16e de finale de la Coupe de France. Rémy Descamps, second gardien de l’effectif d’Antoine Kombouaré, sera titulaire.

Un match qui devrait se dérouler dans des conditions difficiles avec notamment un terrain couvert par neuf centimètres de neige cette semaine. Mais cela n’est pas une excuse pour le portier nantais.

« C’est vrai que là on va à l’extérieur sur une pelouse pas évidente mais on est prêts à jouer dans des conditions difficiles. C’est aussi un statut qu’on doit assumer et montrer qu’on est meilleurs sur le terrain. Aujourd’hui, on s’est entraîné avec un terrain plus ou moins gelé donc dans des conditions difficiles, mais ça fait partie aussi du job de footballeur donc il faut savoir s’adapter et montrer qu’on est professionnel. »

« Montrer notre professionnalisme » Rémy Descamps

l’ES Thaon-les-Vosges (N3) a déjà réussi l’exploit en éliminant deux équipes évoluant en Ligue 2 lors des tours précédents, à savoir l’Amiens SC et le FC Sochaux-Montbéliard. Les Canaris devront donc se méfier d’un des petits poucets de la compétition.

« Thaon s’est qualifié sur deux séances de tirs au but lors des tours précédents, on sait à quoi s’attendre, on sait que ça va être un match difficile avec beaucoup de gel, il va falloir montrer nos valeurs sur le terrain. »

Second gardien de l’effectif professionnel, Rémy Descamps admet de trouver le temps long sur le banc des Canaris. Donc quand la Coupe de France arrive, l’ancien Parisien se donne à fond.

« L’essentiel c’est de passer un tour, comme ça cela me donnera une nouvelle opportunité de jouer car c’est long d’être deuxième gardien, donc quand il y a la Coupe de France qui arrive on est toujours prêts. Les matches de coupe, c’est un peu ma carotte car je sais que si on gagne, j’ai encore un match à jouer. Je n’ai pas forcément de pression particulière, je joue mes matches comme je joue mes entraînements, très concentré. Je donne tout à l’entraînement et puis en match j’essaye de faire mon maximum. »

« Ne pas avoir joué la finale ? C’était un moment compliqué » Rémy Descamps

Si Rémy Descamps avait disputé l’ensemble des rencontres de Coupe de France la saison dernière, ce n’était finalement pas le cas en finale, où Alban Lafont avait été préféré. Le joueur de 26 ans en garde un goût amer, même s’il a pu faire la part des choses.

« Est-ce que je signe pour le même parcours que l’an dernier ? Bien sûr. Sans jouer la finale ? Non, en jouant. Est-ce que j’ai eu des assurances de la jouer cette fois-ci (en cas de qualification) ? Aucune. Le fait de ne pas avoir joué la finale ? C’était un moment compliqué, après je me suis mis de côté, j’avais fait mon taf durant la compétition, j’ai pensé au groupe et aussi au club qui méritait ce trophée. Donc j’ai pris sur moi et ça a fonctionné comme cela, on a gagné et c’est tant mieux pour nous. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille