IQuentin Merlin, formé au FC Nantes, a joué 81 matchs avec les pros dont 68 en Ligue 1. Le jeune joueur de 21 ans, né à Nantes en 2002, intéresse fortement l’Olympique de Marseille qui aurait déjà, d’après les informations d’Ouest France, formulé une offre au FC Nantes. Le montant de l’offre n’a pas fuité mais le FC Nantes attendrait une offre supérieure à 10M€.
La semaine dernière, Sébastien Denis, rédacteur en chef de Foot Mercato, avait dévoilé qu’il faudrait « tout de même débourser une somme supérieure à 12 M€ pour arracher le gaucher sous contrat jusqu’en juin 2026 avec les Canaris, qui nourrit de grandes ambitions notamment avec la France aux JO de Paris ».
Le départ d’un joueur aussi important dans une période aussi difficile devrait faire réfléchir le FC Nantes, qui ne compte pas brader son joueur. De plus, le club Jaune-et-Vert a déjà vendu Jaouen Hadjam cet hiver, et serait donc contraint de trouver deux latéraux gauches en urgence (avant le 1er février) en cas de départ de Quentin Merlin.