AccueilActusMercato : quelles étaient les pistes sérieuses du FC Nantes en juin...

Mercato : quelles étaient les pistes sérieuses du FC Nantes en juin dernier ?

Le mercato nantais est moins actif que la saison dernière dans le sens des arrivées, point sur les pistes de l'été dernier.

Jonas Martin (milieu)

Le premier nom de cette liste a été officialisé par le LOSC début juillet. Arrivé de Rennes, il ne lui reste désormais qu’un an de contrat avec les Lillois. Pisté par le FC Nantes (source David Phelippeau, Ouest France), le salaire du joueur aurait été l’un des freins à sa venue en Loire-Atlantique. Lille ayant terminé 5e du championnat, Jonas Martin jouera l’Europe la saison prochaine. Cela étant, il n’a participé qu’à 13 rencontres cette saison.

Youssouf M’Changama (milieu offensif)

Le transfert était à un rien de se faire. La visite médicale du joueur était prévue, il avait même donné son accord aux Canaris. Mais quelques jours plus tard, plusieurs sources s’accordaient pour dire que la piste patinait… Finalement, le Comorien reste en France en s’engageant librement à Auxerre pour deux saisons. Il ne reste désormais plus qu’un an de contrat avec le club relégué en Ligue 2. Sa valeur marchande est désormais estimée à 1 million d’euros selon Transfermarkt.

Arkadiusz Milik (avant centre)

À la fin du mois de mai dernier, RMC nous apprenait que Waldemar Kita rêvait de faire venir le Marseillais à Nantes. Finalement, le joueur a été prêté à la Juventus Turin pour une année. L’anecdote voudra ironiquement qu’il n’aura pas joué contre le FC Nantes en Europa League à cause d’une lésion du muscle fléchisseur de la jambe. De retour de prêt le 30 juin, difficile de savoir s’il sera dans les plans du coach marseillais la saison prochaine. Il reste deux ans de contrat au Marseillais et sa valeur marchande a été divisée par deux selon transfermarkt (de 16 à 8 millions d’euros désormais).

Hwang Hui jo (avant centre)

Pisté longuement par le FC Nantes l’été dernier (source Foot Mercato et David Phelippeau), l’ancien bordelais était « une priorité » pour le staff de Kombouaré. Le joueur est finalement parti à l’Olympiakos. Il est notamment présent sur le terrain lors des deux défaites de son équipe en Europa League face au FC Nantes. Il est prêté à nouveau à l’hiver, cette fois au FC Seoul (3e du championnat de Corée du Sud). De nouveau retour de prêt au 30 juin 2023, il n’est pas impossible que Nottingham Forrest le prête à nouveau. S’il reste deux ans de contrat avec le club de Premier League, sa valeur marchande est descendue de 7 à 5 millions d’euros selon transfermarkt.

Denis Bouanga (ailier gauche)

Pour rappel, à la fin de saison 2016-2017, Denis Bouanga avait déjà intéressé le FC Nantes. C’était Philippe Mao, alors chargé de détection de joueurs pour la post-formation, qui avait proposé son nom à Miguel Cardoso, ex-entraineur des Canaris. Le coach portugais ne souhaitait pas travailler avec lui. En 2022, David Phelippeau expliquait le ré-interêt du FC Nantes pour le joueur. Finalement, le joueur est parti en MLS au Los Angeles FC, premier de Conférence Ouest cette saison. Il y a joué 22 matches pour 17 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues. Il est en contrat jusqu’en décembre 2025 et sa valeur marchande est descendue de 8 à 6 millions d’euros selon transfermarkt.

Junior Onana (milieu défensif)

Évoqué par le journal 20 minutes comme une piste du FC Nantes, Junior Onana est finalement parti jouer au RC Lens. Un transfert gagnant pour le joueur qui est passé de la Ligue 2 à la seconde place de Ligue 1. Actif, il a participé à 23 rencontres des Lensois cette saison. En contrat jusqu’en 2027, sa valeur marchande est descendue de 5 à 4 millions d’euros.

Colin Dagba (arrière droit)

L’Équipe révélait en juin dernier que le latéral droit Colin Dagba était suivi de près par le RC Strasbourg. De son côté, Farid Rouas informait que d’autres clubs de Ligue 1 étaient intéressés par ce joueur : le RC Lens et le FC Nantes. Finalement bien prêté à Strasbourg, il sera de retour au PSG au 30 juin. S’il est en contrat encore pour deux ans, sa valeur marchande est désormais estimée à 5 millions d’euros selon Transfermarkt.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille