C’est historique. Pour la première fois de leur histoire, les Marocaines ont remporté un match en Coupe du Monde. Après avoir essuyé une très lourde défaite en guise de découverte de cette compétition le 24 juillet dernier, avec à la clé une déroute 6 buts à 0 face à l’Allemagne, le réveil n’a pas tardé à intervenir pour les joueuses de Reynald Pedros.
Premier but, première victoire
Il n’a pas fallu longtemps aux Lionnes de l’Atlas pour débloquer ce match de la 2ème journée face à la Corée du Sud. Dès la 6ème minute, c’est l’attaquante Ibtissam Jraïdi qui met les siennes sur la voie de la victoire. Elle restera dans les mémoires comme la première marocaine de l’histoire à inscrire un but en Coupe du Monde.
Un but hâtif qui demeurera le seul de cette rencontre et qui permet au Maroc de s’imposer sur la plus petite des marges (1-0). Une victoire qui permet aux marocaines de sérieusement espérer une qualification pour la phase à élimination directe.
Les joueuses de l’ancien nantais Reynald Pedros ont en effet 3 points dans ce groupe H, et pointent ainsi à la 3ème position, à égalité de points avec les dauphines allemandes. Il faudra donc pour le Maroc réaliser une grande performance lors de la dernière journée face aux Colombiennes, invaincues jusqu’à présent.
Toujours pas de trace de Kenza Chapelle
La joueuse de Fleury 91, qui était prêtée cette saison en D2 féminine au FC Nantes, n’a toujours pas disputé la moindre minute dans cette compétition. Elle reste bloquée à une unique sélection avec le Maroc.