AccueilActusMoreira et Banuta quittent à leur tour le FC Nantes, direction Metz...

Moreira et Banuta quittent à leur tour le FC Nantes, direction Metz (2e de D2F)

Les départs se multiplient du côté du FC Nantes après l'annonce de la relégation en D3F. Point complet sur les joueuses parties.

Deux joueuses direction Metz.

Sur les 16 joueuses faisant partie du groupe lors de la dernière journée de D2F face au Mans, dix ont déjà mis les voiles. Les deux dernières en date sont Anne-Marie Banuta et Clara Moreira. Les filles ont suivi la vague de départ pour rejoindre Metz, 2e de D2F cette saison 2022-2023. Voici le message d’adieu de cette dernière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clara Moreira (@claraa_moreiraa)

Dix départs officiellement actés.

Ouest France avait prévenu à la fin du mois de mai que de nombreuses filles seraient sur le départ. C’est le cas pour les capitaines Charlotte Lorgeré et Claire Lelarge qui ont annoncé fait leurs adieux sur les réseaux sociaux. De leur côté, Anaële Le Moguédec et Jade Nassi ont rejoint le Stade de Reims (6e de D1 Arkema).

L’hécatombe s’est poursuivi à la fin juin avec les départs de Leila Peneau après 10 ans au FC Nantes, Pilar Khoury, Élisa Bonet, Taylor Beitz et de Roseline Eloissaint. Voici le message que l’attaquante internationale haïtienne a laissé sur instagram.

« Après trois années magnifiques de bonheurs, d’épreuves et riche d’émotions. Il est temps de vous annoncer mon départ. Je tiens à remercier l’ensemble du staff, les dirigeants de m’avoir fait confiance, mes coéquipières pour tout ces beaux moments qu’on a passés ensembles. Merci aux supporters de nous avoir accompagnés tout au long de cette saison. Je vous aime. »

Pour la saison à venir, Nicolas Chabot (remplaçant d’Oswaldo Vizcarrondo) devra se rebâtir sur des recrues mais également en se basant sur les jeunes Nantaises qui ont eu l’occasion de découvrir l’équipe première cette saison.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille