AccueilActus"On a pris 6 victoires en 35 journées, il en faut maintenant...

« On a pris 6 victoires en 35 journées, il en faut maintenant 2 sur 3 matches restant. » – Pierre Aristouy avant FC Nantes – MHSC

Cet après-midi, Pierre Aristouy répondait aux journalistes en conférence de presse. L'entraîneur du FC Nantes est revenu sur le dernier match et sur les objectifs du club sur la fin de saison.

Ce samedi à 17h, le FC Nantes accueille Montpellier, équipe coachée par un ancien de la Maison Jaune : Michel der Zakarian. Toujours premiers relégables, les hommes de Pierre Aristouy et Oswaldo Vizcarrondo sont dans l’obligation de prendre au moins un point de plus qu’Auxerre sur les trois derniers matches de la saison.

Match fatiguant contre Toulouse

La semaine dernière, les Canaris ont réussi à ramener un point de la Ville Rose dans un match un peu chaotique en dehors du terrain. Après un bon premier acte, les Nantais ont tenu au mental en seconde période. Pierre Aristouy est revenu sur la grosse débauche d’énergie de ses joueurs lors de cette rencontre. « Ils ont été chercher plus qu’ils ne pouvaient. » a affirmé le coach du FC Nantes.

« A Toulouse, l’équipe a parcouru 10 km de plus que sur les matches précédents. C’est quasiment un joueur en plus. Il y avait donc de la fatigue. […]  C’est pour ça que la fin du match est très compliquée. C’est pour ça qu’on est alors dans une démarche athlétique, plus que de jeu. Mais on ne lâche pas. »

À la recherche d’animation offensive

« La prise de marques est faite et je peux me concentrer sur l’essentiel : les joueurs, le jeu et l’animation. » – Pierre Aristouy

Si les hommes de Pierre Aristouy ont tenu bon défensivement contre Toulouse, les velléités offensives des Nantais se sont éteintes en seconde période du match. Pour rappel, trois attaquants étaient absents pour la rencontre. l’entraîneur nantais a affirmé que ce secteur du jeu avait été travaillé cette semaine à l’entraînement.

« On a travaillé avec ceux qui n’avaient pas ou peu joué. Et hier, on a pu expérimenter des choses, notamment dans l’animation offensive. Il ne faut pas donner la possibilité à l’adversaire de s’installer aussi longtemps avec le contrôle du ballon. Il faut être plus entreprenants. »

Objectif de points ?

« Je ne suis pas exagérément optimistes en pensant comme certains observateurs qu’Auxerre va perdre contre Paris et Lens » affirmait cet après-midi Pierre Aristouy. Pour l’ancien coach des U19, il faudra faire abstraction des résultats de ce concurrent pour le maintien et se concentrer sur la prise du plus de points possible, « 9 si possible » expliquait-il.

« Ca reste des matches de football, il faut les gagner. Je n’ai pas d’objectif points. J’aimerais pouvoir aborder le match d’Angers en ayant les cartes en main. […] J’ai rappelé aux joueurs à quel point il est difficile de gagner un match de foot et à quel point il est difficile de gagner un match de foot quand on n’en a pas gagné depuis 12 matches. »

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille