AccueilActus« Parfois, la VAR est là pour rien malheureusement », déplore Pedro Chirivella après...

« Parfois, la VAR est là pour rien malheureusement », déplore Pedro Chirivella après FC Nantes – OL

Après la défaite des Canaris face à Lyon (1-3), le capitaine du FC Nantes s’est agacé de l’absence de carton rouge à l’encontre d’Alexandre Lacazette. Un avis que partage également Moussa Sissoko.

Coupable d’un coup de coude au niveau du visage de Nathan Zézé, le numéro 10 de l’Olympique Lyonnais a bénéficié de la clémence de Jérôme Brisard ce dimanche 7 avril. Une vingtaine de minutes après cet important fait de jeu, ce même Alexandre Lacazette parvenait à remettre les deux équipes à égalité (75’). Fort heureux d’avoir pu relancer les siens en évitant l’expulsion, l’attaquant français avouait lui-même après la rencontre qu’il n’aurait pas été étonné de recevoir un carton rouge à la 52e minute.

Un rouge incontestable pour Chirivella

Si Antoine Kombouaré a laissé exploser sa colère durant la rencontre ainsi qu’en conférence de presse d’après match, certains de ses joueurs restent eux aussi dans l’incompréhension. C’est notamment le cas du capitaine nantais, Pedro Chirivella. Au micro de Prime Video, l’Espagnol est revenu sur la principale polémique de ce dimanche soir. Une décision incorrecte selon lui : « Pour moi il y a rouge. J’étais juste devant, il n’avait aucune possibilité de jouer le ballon : c’est un geste volontaire. Ce n’est pas la première fois et cela ne sera pas la dernière. Parfois, la VAR est là pour rien malheureusement. On ne sait pas quand les arbitres reviennent dessus ou quand ils ne le font pas », s’agace le Nantais.

Alors que le FC Nantes menait 1-0 au moment de cette faute sur Nathan Zézé, l’expulsion d’Alexandre Lacazette aurait probablement influé sur l’issue de la rencontre. « À dix, sans leur meilleur joueur, je ne sais pas ce que cela aurait donné. Après, de notre côté on n’a pas non plus fait ce qu’il fallait pour empêcher ces buts et au moins prendre un point », regrette Pedro Chirivella en après-match.

Sissoko ne décolère pas

Tout comme son capitaine, Moussa Sissoko a déploré une énième décision litigieuse défavorable au club Jaune-et-Vert. « Encore une fois, on n’a pas été épargné par les décisions arbitrales… comme c’est le cas depuis le début de la saison. Je n’aime pas trop parler de l’arbitrage, mais c’est un fait, une réalité », insiste-t-il au micro du FC Nantes après la rencontre.

« Pour moi, il doit checker la faute sur Nathan. Il y a un coup de coude… il dit que c’est involontaire, mais même si c’est le cas, ça mérite rouge. On a pris des cartons rouges pour beaucoup moins que ça. Ce sont des choses qui changent le match », analyse le milieu de terrain français.

Moussa Sissoko a également fait part de son agacement sur les réseaux sociaux… en témoigne cette publication sur X (anciennement Twitter), près d’une heure et demie après le coup de sifflet final.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille