Après être sorti du terrain, Antoine Kombouaré a profiter de la conférence de presse afin de pousser un nouveau coup de gueule contre l’arbitrage. Comme son prédécesseur au même poste Jocelyn Gourvennec, il reproche à l’arbitre de la rencontre de ne pas s’être déplacé pour aller voir la VAR.
« J’en veux beaucoup à l’arbitre parce que le quatrième arbitre me dit ‘monsieur Kombouaré, on a checké et là-haut ils nous disent que c’est un coup d’épaule’. OK. Je lui dis plusieurs fois ‘demandez à monsieur Brisard d’aller voir le VAR’. Il n’y a que ça que je souhaite. Je crois que tous les entraîneurs et joueurs, on se bat pour ça. Qu’ils aillent voir et après ils prennent la décision qu’ils veulent. Pour eux il y a faute mais c’est un coup d’épaule. Après je vais dans le vestiaire et quand je vois les images, je suis scandalisé, j’ai les boules. »
Le coach kanak rappel que ce simple carton jaune a clairement changé le cours du match puisque, vingt minutes plus tard, le joueur concerné marque le but de l’égalisation pour les Lyonnais et relance la rencontre.
« On fait confiance au corps arbitral et là, ils peuvent me raconter ce qu’ils veulent. Sur le geste de Lacazette, même si c’est involontaire comme le dit l’arbitre, c’est carton rouge tous les jours, c’est un coup de coude. Dans 10 ans je continuerai à dire que c’est carton rouge. Je ne suis pas content. Après, nous, on doit mieux faire les choses. Mais à 1-0 avec un carton rouge, ce n’est peut-être pas le même score » (retranscription vidéo de la conférence de presse par RMC)
« Soit j’ai de la merde dans les yeux, soit le mec est un voyou », Kombouaré (23/10/22)
Lors d’un Nice – FC Nantes arbitré par François Letexier (23/10/22), des décisions arbitrales défavorables pour les Canaris avaient coûté deux points très précieux aux nantais qui finalement s’étaient maintenus en dernière journée de championnat.
Pour rappel, les Jaune-Et-Vert n’avaient pas bénéficié d’un penalty alors qu’un joueur Niçois avait percuté le ballon de la main à deux reprises dans sa surface de réparation. À l’inverse, les Aiglons avaient obtenu un penalty à la dernière minute suite à une main de Jean-Charles Castelletto qui était au même moment déséquilibré par Dante.
Antoine Kombouaré s’était exprimé face à la presse sur ces litigieuses décisions arbitrales.
« Sur la main en première mi-temps, le quatrième arbitre me dit que l’arbitre ne siffle pas penalty car le ballon touche le corps d’abord puis la main. J’ai dit, Ok ! Je n’avais pas encore vu la vidéo. Mais à la mi-temps j’ai été regarder. Soit j’ai de la merde dans les yeux, soit le mec est un voyou. J’aime pas du tout.» – Antoine Kombouaré