La direction du FC Nantes a fait le choix de limoger Jocelyn Gourvennec et de rappeler Antoine Kombouaré au poste d’entraîneur du club. La défaite (1–3) à domicile face à Strasbourg aura été de trop pour l’ancien coach lillois, qui doit donc laisser sa place après seulement 15 matchs dont dix défaites.
Le Kanak était donc ce mardi après-midi en conférence de presse de présentation aux côtés de Franck Kita. Le sauveur du FCN en 2021 s’est prononcé sur sa mission à venir avec les Jaune-Et-Vert.
Les jeunes comme ressource utile.
Antoine Kombouaré a affirmé qu’il était un entraîneur qui laissait largement la chance aux jeunes du centre de formation. Il se juge même comme un entraîneur phare de l’utilisation des sortants de la Jonelière.
« J’étais là 2 ans et demi, j’ai fait jouer 10 joueurs du centre : Doucet, Achi, Zézé, Appuah, Merlin, Acapandié, Mbemba, Manvelyan pour ne citer qu’eux. Je pense que je suis un des entraîneurs nantais qui en a le plus utilisé. »
Pour ce qui est de la situation actuelle, les jeunes sont selon lui des membres à part entière du vestiaire et doivent être prêts à répondre présent.
« Pour moi les jeunes font partie intégrante de l’effectif, aujourd’hui je suis content de voir Zézé prêt, il ne l’était pas à l’époque quand je l’avais fait débuter contre Montpellier. »
Une utilisation plus marquée que ses prédécesseurs ?
Pour terminer sur ce sujet qui intéresse généralement les supporters attachés aux valeurs de la formation à la nantaise, Antoine Kombouaré a envoyé un léger tacle à ses prédécesseurs concernant le nombre de jeunes utilisés.
« Il y a ce qu’on dit et ce qu’on fait. Regardez le nombre de jeunes qu’ont fait jouer Pierre et Jocelyn. Vous allez voir. »
Lire aussi : « Les joueurs sont un peu responsables de la situation » : le résumé de la conférence de presse d’Antoine Kombouaré