Après la déroute à domicile face à Metz, 17ème de Ligue 1, le FC Nantes semble être retombé dans ses travers. Avec seulement deux points d’avance sur la seizième place, les Jaune-et-Vert ne sont nullement assurés de se maintenir à la fin de la saison… bien au contraire.
À l’instar de l’année dernière, les Nantais pourraient bien être confrontés à une fin de saison sous pression. Plus inquiétant encore, les Canaris vont être contraints de performer contre de nombreuses grosses équipes du championnat. En effet, sur les dix dernières journées, le classement moyen des adversaires du FC Nantes est de… 8,3/18 équipes ! Seuls Metz (7,8) et Lorient (7,9), deux concurrents directs pour le maintien, ont un calendrier plus compliqué dans cette dernière ligne droite.
En parallèle, d’autres équipes de bas de tableau profitent d’une programmation beaucoup plus clémente : Le Havre (10,6), Strasbourg (9,6) ou encore Montpellier (9,4) auront en effet une fin de saison légèrement plus simple que celle du FCN.
Le terrible calendrier des Canaris.
Pour ne rien arranger, les hommes de Jocelyn Gourvennec vont devoir affronter six équipes de l’actuel top 8 de Ligue 1, dont dont quatre déplacements. Les Nantais joueront en effet six de leurs dix derniers matchs à l’extérieur.
Pour rappel, voici le programme des dix derniers matchs de la saison du FC Nantes :
- OM (7e) – FC Nantes
- FC Nantes – RC Strasbourg (12e)
- OGC Nice (5e) – FC Nantes
- FC Nantes – OL (11e)
- Le Havre (15e) – FC Nantes
- FC Nantes – Stade Rennais (8e)
- Montpellier HSC (16e) – FC Nantes
- Stade Brestois (2e) – FC Nantes
- FC Nantes – LOSC (4e)
- AS Monaco (3e) – FC Nantes
Lire aussi : FC Nantes. Triste record de défaites, mutisme offensif… les 5 statistiques qui inquiètent après cette J24 de Ligue 1