Lors de la saison 2020-2021, Raymond Domenech avait marqué les esprits avec un bilan jugé catastrophique au FC Nantes (quatre nuls et quatre défaites). Le 31 janvier 2021, à la suite d’une défaite face à l’AS Monaco (1-2), il devient le premier entraineur à ne remporter aucun de ses cinq premiers matches de Ligue 1 au FC Nantes. Après 46 jours dans la Cité des Ducs, il est alors remercié par les Kita.
Malheureusement, le démarrage de Jocelyn Gourvennec est statistiquement pire que celui de l’ancien entraîneur de l’équipe de France. Avec quatre défaites sur ses cinq premiers matches de Ligue 1, les Canaris de Jocelyn Gourvennec n’ont remporté que trois points. Les Canaris de Raymond Domenech avaient, eux aussi, remporté trois points mais avec trois matches nuls puis deux défaites pour les cinq premières rencontres de Ligue 1.
Jocelyn Gourvennec est donc le premier entraineur de l’histoire du FC Nantes à perdre quatre de ses cinq premiers matches de Ligue 1 (statistique retrouvée par le journaliste Maxime Buchot). Pire peut-être encore, en connaissant sa 100e défaite en Ligue 1 en 241 matches, Jocelyn Gourvennec est devenu l’entraîneur le plus rapide à atteindre ce total dans l’élite depuis Laszlo Boloni en février 2011 (Opta).
Retrouvez la réaction de Moussa Sissoko à la fin de la rencontre. L’ancien Canari, lui, s’est senti lésé par l’arbitrage.