Après la signature de Mostafa Mohamed jusqu’en 2027, le club nantais serait désormais à la recherche de deux attaquants rapides durant ce mercato. Le club de la Cité des Ducs s’était penché sur un attaquant bien connu de la Ligue 1, Franck Honorat. Le Brestois était sous contrat avec le club finistérien jusqu’en 2025 et était annoncé sur le départ, une occasion rêvée pour les dirigeants des Jaune-Et-Vert.
Selon Ouest-France, l’entraîneur nantais, Pierre Aristouy, avait même communiqué au téléphone avec l’ancien stéphanois, pour afficher son envie de l’accueillir sur les bords de l’Erdre.
Un échec pour le FC Nantes.
Cependant, le journaliste allemand de Skysport Florian Plettenberg avait communiqué récemment des informations importantes sur l’avenir du joueur. Un accord verbal avec le club allemand du Borussia Mönchengladbach avait été réalisé et un contrat jusqu’en 2027-2028 était envisagé pour un transfert entre 6 et 8 millions d’euros (bonus inclus).
Ce mardi, le pensionnaire de Bundesliga a officialisé l’arrivée de Franck Honorat. Le Français a paraphé un contrat jusqu’en 2028, comme l’avait annoncé Skysport quelques jours auparavant.
✍ Le Stade Brestois officialise le départ de Franck Honorat vers le club allemand du @borussia.
Le SB29 lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. ❤
Bon vent @Honorat_Franck ! 🔴⚪ pic.twitter.com/LbfacYI6tc
— Stade Brestois 29 (@SB29) July 11, 2023
🎙️ Franck Honorat: « I’m really happy to be here and I’m excited to get to know everyone at the club. I can’t wait to get going. » pic.twitter.com/05uIAP5ekq
— Gladbach (@borussia_en) July 11, 2023