AccueilActusCoupe de France : le FC Nantes et le RC Lens ont...

Coupe de France : le FC Nantes et le RC Lens ont proposé une alternative au huis clos (RMC Sport)

Selon RMC Sport, le FC Nantes et le RC Lens ont proposé à la FFF de disputer les quarts de finale sur terrain neutre avec du public.

Pour rappel, le 7 mai 2022 lors de la finale de la Coupe de France, les supporters Jaune-Et-Vert ont su mettre l’ambiance en tribune. Peut-être un peu trop au goût de la commission de discipline de la Fédération Française de Football. En effet, celle-ci a décidé de punir les supporters pour l’utilisation d’engins pyrotechniques le soir de l’événement.

Résultat, une amende de 50 000 € infligée au FC Nantes et le prochain match de Coupe de France à domicile à huis clos, soit contre le RC Lens ce mercredi 1er mars 2023 dans le cadre des quarts de finale.

FC Nantes – RC Lens sur terrain neutre avec du public ?

Une sanction largement contestée par les deux clubs, mais aussi par les supporters.

Si il y a quelques jours le journal Ouest-France nous informait que le FC Nantes tentait déjà de négocier la présence des supporters, le média RMC Sport informe que le RC Lens et le FC Nantes ont réfléchi à une alternative au huis clos à la Beaujoire. En effet, ces derniers auraient proposé à la FFF de disputer la rencontre sur terrain neutre, avec du public. Les recettes seraient ensuite reversées à une œuvre caritative.

Mais attention, selon cette même source, « cette demande a peu de chance d’aboutir ».

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille