L’annonce est tombée il y a quelques minutes. La Brigade Loire sera du déplacement en Champagne ce weekend, à Reims.
Le groupe ultra l’avait « teasé » il y a quelques semaines, en indiquant que « toutes les conditions étaient de nouveau réunies pour un retour au stade », c’est maintenant officiel. Les joueurs du FC Nantes pourront donc compter ce weekend sur leur principal groupe de supporters, la Brigade Loire, pour les encourager en Champagne.
Une grande nouvelle autant pour les supporters que pour les joueurs. Sans eux, en tribune Loire, quelques supporters étaient tout de même à l’initiative de plusieurs chants, sans grand succès.
Le groupe appuie sa décision par le fait qu’ « à la Beaujoire, comme dans les autres stades du championnat, les gestes barrières n’étaient pas appliqués en tribunes populaires », qu’aucune jauge n’était mise en place dans les enceintes sportives et que les identités des pass sanitaires n’étaient pas systématiquement vérifiées. La Brigade Loire considère donc que cette manière de supporter correspondait à la leur, et que « la même gestion leur sera appliquée ». Pour rappel, le groupe déserte le stade depuis la rencontre face à Lille, en mars 2020, dernier match avant la crise COVID-19.
Nicolas G.