Teddy Bouriaud, Yannis M’Bemba, Victor Daguin… : le point sur les joueurs de national formés au FC Nantes

Teddy-bouriaud-fcnantes-puyfoot
Teddy Bouriaud, formé au FC Nantes, sous le maillot du Puy Foot 43 (Photo : Philippe Le Brech/Icon Sport)

Parmi les joueurs formés au FC Nantes, Tribune Nantaise a suivi le début de saison des générations 1997 à 2001. Point rapide.

Teddy Bouriaud (1997/milieu défensif) et Yannis M’Bemba (2001/défenseur central) jouent tous les deux pour le Puy Foot 43. Le club est classé actuellement 13ème après six journées de championnat (2V, 1N, 3D). Les deux jeunes joueurs formés au FC Nantes ont trouvé leur place dans l’effectif et sont dans le 11 de départ à chaque rencontre.

Contre le SO Cholet, un match à oublier.

Yannis M’Bemba et Teddy Bouriaud ont été largement sollicités face à Cholet (11e) le 26 août dernier. Le premier a été l’initiateur des offensives ponot en tentant sa chance avec une tête sur corner (20e) et le second a subit les multiples offensives d’un club remonté à bloc après deux défaites consécutives. Il a écopé d’un carton jaune en première mi-temps puis d’un second à la 56e. Son expulsion est arrivée au pire des moments et Cholet a réussi à ouvrir le score en toute fin de partie. Défaite 2-0 du Puy Foot 43.

Logiquement suspendu le match suivant face à Châteauroux, Teddy Bouriaud a fait son retour et s’est rattrapé face au Stade Briochin (17e) en menant une défense solide permettant de concéder très peu d’occasions. Victoire 1-0 du Puy Foot 43.

Une défaite sur tapis vert pour Victor Daguin et Avranches.

Victor Daguin (2000/milieu défensif) joue pour Avranches (10e). Le 12 août dernier, Avranches s’est imposé 3-1 face à Cholet avec le joueur formé à Nantes dans ses rangs. Quelques jours plus tard, le club de Maine-et-Loire a saisi la commission fédérale des règlements et contentieux de la FFF pour dénoncer la présence de Victor Daguin, censé être suspendu. Le milieu de terrain avait en effet écopé d’un troisième carton jaune en moins de dix rencontres avec son ancien club (réserve du FC Nantes).

Cholet a alors remporté la rencontre 3-0 sur tapis vert et Victor Daguin n’a pas été appelé dans le groupe pour les deux matches suivant face à Châteauroux et le Stade Briochin. Il a fait son retour et a été titulaire lors de la victoire à domicile (2-1) contre le Football Club Villefranche Beaujolais (FCVB/14e). Titulaire pour le déplacement à Sedan, il a été à nouveau absent du groupe vendredi dernier pour la réception du Red Star.

Ils peinent à trouver du temps de jeu.

Ryan Sabry (2000/arrière droit) joue pour le Stade Briochin (17e), remplaçant face au Red Star, il est entré en cours de jeu face aux Gobelins (15e) pour remplacer Mathéo Remars. Comme Victor Daguin, il n’a pas été appelé dans le groupe pour affronter Avranches mais est entré en jeu à la 88e quelques jours plus tard lors de la défaite face au FC Martigues (7e). Il a été remplaçant mais n’est pas rentré sur le terrain lors de la défaite face au Puy Foot 43 de Teddy Bouriaud et Yannis M’Bemba. Il n’a pas non plus été appelé dans le groupe pour la dernière rencontre face au Bourg-Péronnas (6e).

Doublure de Jéremy Aymes, Charly Jan (1999/ gardien) n’a pas encore eu l’occasion de faire ses preuves cette saison avec Martigues (7e) Le jeune gardien a été présent dans le groupe uniquement contre Versailles et Sedan.

Morgan Lavergne.

Articles similaires